Comédie adolescente très sympatique qui provoque une euphorie totale chez le spectateur. J'ai pas ressenti ça depuis ChungKing Express à vrai dire, Waterboys est vraiment le feel good movie par excellente, à mater d'urgence en cas de grosse déprime!
Le pitch de base est déjà original, mais le traitement l'est encore plus.En regardant ce film t'as l'impression de retomber en enfance et de mater tes bonnes vieilles bd de l'époque, parce que ouais Waterboys à une construction assez "mangakesque" vraiment très plaisante.
Les personnages, leur attitudes, certaines effets de mise en scène, la construction du récit, l'aspect comique du film, tout m'a rappelé ces mangas pour ado que je matais quand j'étais plus jeune, et voir ce genre de truc adapté à l'écran, c'est juste fendard.
Le film est très drôle (débile, con, non-sensique tout ce que vous voulez) mais aussi très touchant. Le réalisateur se paye même le luxe d'intégrer une toute petite histoire d'amour, tout ce qu'il y a de plus inoffensif, mais ça fait son effet, en même temps voir une fille aussi mignonne pratiquante de Karaté, comment ne pas être séduit. ([lien]http://userserve-ak.last.fm/serve/_/27815603/Aya Hirayama aya_hirayama_5.jpg[/lien]
)
A noter une très bonne utilisation de la musique, renforçant les scènes comiques et se mariant magnifiquement aux séquences chorégraphiés.
Rahh les jeux de danse sur arcade, le pied...
[/lien]