La Maman et la Putain IMDb

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
Madlaine 19/06/2014 08:16:34
Au vu des screens, je suppose qu'il existe une autre version du film que le VHS rip dégueulasse que j'ai trouvé. Vous avez trouvé ça où ?
En attendant j'ai regardé la moitié hier soir, c'est vraiment très bien :coeur:
Garbage 24/02/2015 00:49:53
Sais pas trop quoi en penser... En fait heureusement que la dernière demi-heure vient sauver le film car sinon c'est quand même bien bien long.
Pendant les 15 premières minutes j'ai trouvé le jeu des acteurs assez affreux (notamment l'ex de Léaud, vraiment dérangeant) puis peu à peu le problème se règle.

Il y a deux moments forts ( le monologue de Léaud vers 2h je crois au café et celui de fin de Veronika - bien que je le connaissais déjà grâce à Diabologum et que j'ai dû attendre 3h10 pour le voir alors que limite je ne voyais le film que pour ça ? :hap: ), après ce n'est pas toujours emballant, pour un tel film tenir une cadence pareille c'est compliqué, bien que le niveau d'écriture soit globalement bon.

Ça reste néanmoins une belle réponse à la NV et je me répète heureusement qu'il y a la dernière demi-heure... Paradoxalement ça se détache du reste, l'histoire prend forme, on perd la banalité et le côté "avancer sans savoir où aller" des 3h passées ; c'est moins subtil quoi. Malgré tout la conclusion se rattrape bien.

Voir des jeunes gens déambuler de café en café avec des inconnues dans un Paris au vieux noir et blanc c'est quand même la vie rêvée quoi.
Lucid-Dreams 11/10/2015 15:54:18
Alexandre qui rigole, c'est la plus belle chose du monde.
Park_Chan_Wook 24/10/2016 08:54:30
J'ai vu les 10 premières minutes récemment et ça a l'air d'un chiant... :(