Maps to the Stars

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
Patate 21/05/2014 19:55:38
"belenos 15/04/2014 18:41:58
ça a l'air aussi bidesque que Spider "

Oh non pitié :hap:
Lucid-Dreams 21/05/2014 20:00:51
Ah bah... Surement le film le plus malsain que j'ai vu depuis un bon bout de temps. :(
belenos 21/05/2014 20:23:34
Je disais ça par rapport à la BA. Mais depuis les avis de la presse je suis légèrement plus optimiste :hap:
Difficile de me décevoir plus que Spider tout de même!
harmonia 21/05/2014 23:12:00
C'est franchement décevant
Plume 22/05/2014 01:39:14
Vraiment un très bon film. C'est statique, implacable et ça montre d'une manière très réaliste à quelle point en sont ces stars et ce système adulé de tous. Mais le film n'est pas qu'une simple charge envers Hollywood, Cronenberg est quand même plus profond que ça, et si c'est d'un réalisme frappant, il y a dans ce film quelque chose de fascinant,de mythologique. Ces stars hollywoodiennes sont d'ailleurs présentées comme des espèces de figures mythologiques: elles ne vieillissent pas, baisent entre frères et s?urs, vivent dans des palais tellement blancs,vides de livres, d'objets personnels qu'ils en deviennent semblables à des panthéons dédiés à abriter ces êtres étranges. Alors que signifie la fin du film: retour à la réalité organique, symbolisée par les brûlures de Wasikowska par le meurtre de ces figures corrompues? En tout cas Cronenberg donne à voir un film puissant, honnête, réaliste, sans concessions, froid comme lui seul sait faire, et ça fait plaisir.
Moriarty 22/05/2014 01:45:20
Grosse déception.

Un récit qui ne va nulle part et qui est accompagné d'une ribambelle de clichés et de caricatures qui, bien que volontaires, n'en sont pas moins fatigant.
Par moments, j'avais l'impression de regarder du sous-Lynch...
stebbins 22/05/2014 23:06:32
Un peu du même avis que Moriarty : absence de continuité, rythme plat et intérêt relatif malgré la force initiale du sujet. Il y a bien quelques scènes qui m'ont marqué mais je reste assez déçu. Cela dit l'interprétation de Julianne Moore est superbe!
Zsasz 24/05/2014 16:44:24
Je trouve le début assez sympa, un peu long à se mettre en place, mais c'est vraiment un film sur le cinéma et hollywood, avec des tas de clins d'oeils. C'est sympa, ce rythme toujours lent, contrastant avec ces gens qui se détestent ou disent des choses horribles mais qui garde toujours le sourire, le côté faux-cul de l'industrie cinématographique à son sommet, avec en point d'orgue cette rencontre entre Julianne Moore et Azita, puis
la discussion entre Moore et son agent quand elles apprennent que le fils d'Azita est mort et qu'elle devrait récupérer le rôle .
Mais les 15 dernières minutes, j'ai trouvé ça quasiment du niveau de Mulholland Drive, toute cette folie qui explose, et qui brûle tout. Après tout le monde parle de Julianne Moore mais Mia Wasikowska c'est dingue, je la trouve pas spécialement attirante (difficile avec un visage brulé en même temps) mais elle a un charme de dingue le moment où elle du sang sur le visage je la trouve magnifique, je dois être un peu fou moi aussi, elle a un petit côté enfantin, complètement innocent et en même temps elle à une maturité dans son jeu, la seule autre personne qui me fait cette impression c'est Devos (même si elle m'attire beaucoup moins).
Enfin, un détail mais j'adore le fait que ça soit le garçon qui prenne la bague de la mère et Mia celle de son père.
Madlaine 24/05/2014 16:59:41
Ouais, Wasikowska est incroyable, elle porte vraiment le film. C'était déjà le cas dans "The Double", avec un rôle semblble en certains points. J'ai hâte de la voir d'ans d'autres films (Alice in Wonderland, ça compte pas :noel: ).
Son duo avec Pattinson crève l'écran !
Wooax 26/05/2014 00:15:51
C'est de la merde, un peu, quand même :(

Le sujet (double ? et qui plus est contradictoire) est hyper mal traité. Ça ne mène à rien, ça ne veut rien dire. Pourquoi vouloir faire du mystère là où il n'y en a pas besoin ?

La seule chose à sauver ? Wasikowska et Moore.
Le reste ? Poubelle.