La Condition de l'homme III - La Prière du soldat IMDb

Ningen no joken
Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
Shanghai 11/02/2014 00:39:34
Une bonne note en plus et le film prend la tête du top de Cinélounge. :hap:
stevenn33 21/04/2014 02:19:15
Ah merde, c'est celui avec la meilleure moyenne que j'aime le moins. :snif:
J'imagine que j'ai du en avoir assez sur la dernière partie (toute la partie dans le camp soviétique m'a désintéressé) mais je le trouve globalement moins impressionnant que les deux précédents. Reste que la scène de fin m'a tiré la larme à l'oeil. :snif:
Madlaine 21/05/2014 08:00:07
Un sacré morceau cette trilogie (découverte CL :hap: ), qui a bien occupé mes fins de soirées. Passionnante de bout en bout, même si j'ai trouvé le troisième volet moins intéressant, alors que c'est paradoxalement celui qui contient le plus d'action. D'ailleurs j'ai trouvé qu'il caressait vraiment l'armée soviétique dans le sens du poil, alors que jusque là la critique était acerbe pour tout le monde. Ou bien me trompe-je et l'armée rouge était vraiment super sympa en fait, et c'est moi qui ai un jugement faussé du à un abus de film de Chuck Norris :hap:
Le noir et blanc est sûrement un des plus beau que j'ai vu jusqu'a présent.
Shanghai 20/06/2014 10:53:07
Une conclusion grandiose, le meilleur de la trilogie ! Même si j'ai préféré la première partie et sa marche interminable pour la survie, la toute fin m'a pas mal bouleversée. Je devrais pas tarder à me lancer dans le reste de la filmographie de Kobayashi, ses autres collaborations avec Nakadai ont l'air passionnantes.
Plume 29/09/2014 00:10:11
Grosse claque cette trilogie, et une 3ème partie encore plus monumentale qui vient clore le tout magistralement. Vraiment il y a tout dans ce film, tellement que c'est dur d'en parler, il y a des scènes qui me resteront imprimées dans les rétines à jamais je pense!
Untrucadire 29/09/2014 02:08:14
Énorme trilogie que La Condition de l'homme, un monument du cinéma. Il y a tellement de chose à dire, au final, je vais être bref. Il y a tout dans cette oeuvre, c'est magistralement mené, les neuf heures trente de film passent à la vitesse de l'éclair.

Génie, rien d'autre à dire. Allez le voir que ce soit en une fois, en trois fois ou en six fois, allez le voir.
Badeon 02/08/2015 23:04:48
Un gros morceau que cette trilogie. Trois films très longs, très denses - très durs, aussi. Ce dernier épisode donne un sens aux deux précédents, et permet de mieux saisir la manière de penser et d'agir de Kaji. Il s'agit d'une oeuvre particulièrement sombre, qui prend aux tripes et entraîne le spectateur dans la descente du héros. C'est également le plus intéressant des trois films, celui où la longueur se fait le moins ressentir. Autant le premier paraissait longuet, autant ici on ne comprend pas bien comment autant de choses ont pu être dites en seulement 3 heures.
bryans 01/02/2016 22:53:50
J'ai choisi cette trilogie pour passer le cap des 1000 films sur cinelounge et ce fut une expérience magnifique. C'est une oeuvre gigantesque qui traite de nombreux sujets et dont il est difficile de parler tellement les actions, environnements, personnages sont divers. Le tout forme un périple pour le héros que l'on voit évoluer, s'exprimer, changer tout en suivant la voie qu'il semble juste. C'est en ce sens extrêmement humain puisque cela reprend cet idée de "voie", de "chemin" dans la vision japonaise de la vie de l'homme.

Et puis que c'est beau ... :coeur: :bravo:
bryans 01/02/2016 22:56:08
Oups je l'ai fait passer devant le parrain avec ma note :rire:
Zering 22/01/2019 23:24:32
Putain la fin :ouch:

J’étais la je me disais... C'est pas possible ça peut pas se finir comme ça, il va au moins retrouver sa femme avant de mourir... Et bin non, même pas. Kobayashi espèce de salopard :snif: