Zero Dark Thirty

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
harmonia 26/02/2013 19:43:53
A part ça j'ai été un peu déçu par le film.

Tu t'es trompé de notation mon gars :ok:
leprodiss 26/02/2013 19:45:38
En fait il fallait lire la suite, mais c'est peut-être trop te demander.
blazcowicz 26/02/2013 20:20:11
Il est déçu de pas avoir mis 10, c'est tout :hap:
leprodiss 26/02/2013 20:22:36
Je m'attendais à un autre film, voilà tout, pas à un objet aussi intelligent dans ses partis pris. La déception ne vient pas de la qualité de l'oeuvre, mais de ce qu'elle est fondamentalement.

Je réexplique ou vous me lynchez ? :hap:
harmonia 26/02/2013 20:48:13
J'avais tout lu et très sincèrement j'étais surpris de voir un 9 à l'arrivée.

Passons sur l'intro où quand je te lis, on dirait que c'est absolument génial, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dit.

C'est un film intelligent, un objet très intéressant même mais au final ca reste uniquement un excellent portrait de femme, sur la détermination. Chastain est fantastique. Mais après, quoi ?

Moi je suis franchement resté sur ma faim mais je comprends qu'on puisse aimer.
leprodiss 26/02/2013 20:51:35
Si le film offre surtout un excellent portrait, l'enquête est quand même très bien retranscrite. Donc pour répondre à ta question, il y a ça, mais aussi la mise en scène et toute l'intelligence de Bigelow qui offre une alternative bienvenue au film qu'on/que je voulais voir : un film " dramatisé " et pas toujours très intéressant dans ses choix ( qui a dit Argo ? :hap: ). C'est déjà pas mal.
harmonia 26/02/2013 21:21:25
Pourquoi ramenait cela à Argo ?

Je vois pas en quoi il serait ' dramatisé ' . D'ailleurs en opposition, ce serait plutôt - comédie - et sur ce plan là, Argo performe quand ZDT reste grave et sobre.

On assiste quand même à la traque de UBL par une femme asociale, qui au sortir de ses études passe dix ans de sa vie à vouloir tuer un terroriste. C'est par esprit de vengeance (on le devine)

Si ca c'est pas dramatisé un récit !?

J'attends tes arguments solides ;)
leprodiss 26/02/2013 21:46:16
Pourquoi ramener cela à Argo ? Parce que les films étaient " opposés " aux Oscars, qu'ils traitent d'un épisode de l'histoire récente des Etats-unis, mais la différence c'est que Bigelow a une grande mise en scène pour son film.

Evidemment que le film est dramatisé, mais je parlais des effets, pas de ça. Zero Dark Thirty est sobre quand Argo s'autorise quelques trucs un peu faciles ( le montage pour créer du suspense par exemple ) qui témoignent pour ma part d'un manque d'assurance et de maîtrise de la part de Ben Affleck, d'une manière un peu vaine de faire des choses superflues ( et le côté comédie, c'est sûrement parce qu'il n'a pas la maturité d'en faire un objet de cinéma sérieux - je ne dénigre pas la comédie - Bigelow et lui ne jouent donc pas dans la même catégorie ).

" Une femme asociale ". Et ? Pourquoi alourdir le récit, dans la mesure où l'intérêt du film est justement cette ligne droite qu'est la traque de BL ? Tu voulais des scènes où on la voit en famille, avec son copain/sa copine ? Quel intérêt ? L'esprit de vengeance, t'y vas un peu fort. Tu la vois jamais " assoiffée " de vengeance, aveuglée, elle est déterminée, mais sa morale n'est pas des plus discutables.

Et en parlant d'arguments solides, ça marche dans les deux sens, ceux qui n'aiment pas le film pourraient en donner quelques-uns.

Pour le reste, je partage cet avis :d)

[lien] http://www.lesinrocks.com/cinema/films-a-l-affiche/zero-dark-thirty-un-beau-film-sur-la-determination/ [/lien]

Je ne me défile pas, c'est juste que Jean-Marc Lalanne a écrit un très bon papier, qu'il dit les choses mieux que moi et que je n'ai pas écrit de critique ( en plus il parle d'Argo lui aussi, je suis pas le seul :hap: ).
Clyde 26/02/2013 21:55:44
" ( et le côté comédie, c'est sûrement parce qu'il n'a pas la maturité d'en faire un objet de cinéma sérieux - je ne dénigre pas la comédie - Bigelow et lui ne jouent donc pas dans la même catégorie )."

Genre pour qu'un objet de cinéma soit sérieux il ne faut pas mettre de touches d'humour. Ce qu'il faut pas entendre...
leprodiss 26/02/2013 21:58:51
J'ai The Dark Knight Rises en Top 4, qui est un film très sérieux avec de petites touches d'humour.

Donc bon, avant de donner des leçons de cinéma, apprends à nuancer et essaye de comprendre ce que les autres disent. C'est vraiment gonflant.