Passeport pour l'enfer IMDb

Tau ban no hoi
Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
Ein 09/08/2013 23:58:54
Dommage que Le chant de l'exile soit de qualité aussi daubé, vous auriez tous adoré je pense.
Zering 10/08/2013 00:00:10
Tu sais qu'il y a un DVD pas très cher du Chant de l'exil? ^^
Ein 10/08/2013 00:02:00
Oui j'ai vu sur DDDhouse? je l'ai vu après l'avoir maté :hap:

Mais ça m'embête quand même qu'il n'y ait pas de sous titres français, Goldi l'avait vu en vostfr à l'époque :(
Zering 10/08/2013 00:03:57
On peut pas tout avoir, mec. ^^
5 euros 79 pour un film très méconnu d'une grande réalisatrice, dans une qualité plus ou moins convenable au bon format d'image et sous-titré dans une langue qu'on peut comprendre... C'est pas demain la veille qu'on aura des sous-titres français. Autant se contenter du DVD de DDDhouse (après les frais de port doivent faire flipper).
belenos 10/08/2013 01:23:41
Malheureusement je l'ai regardé sur Youtube. La qualité était vraiment daubée et le film se bloquait régulièrement. Frustrant.
Voilà donc un drame social de qualité qui saisit le spectateur par la puissance de sa reconstruction historique et le destin de ses personnages dans un contexte d'immédiate après-guerre où le chaos et la mort régissent toujours la vie quotidienne.
La période historique est intéressante et le film a l'air détaillé et renseigné.
Je me faisais la réflexion (peut-être fausse)que les après conflits sont souvent moins traités au ciné que les guerres mais le potentiel dramatique de ces périodes est tout autant puissant, la mort plus absurde. Et c'est tout à l'honneur de Ann Hui d'illustrer cette période.
Surtout que l'on apprend des choses, c'est une période obscure et fascinante avec un nouvel ordre qui s'installe et s'impose aux individus.

Après le gros bémol: c'est très manichéen, et pourtant Dieu sait que le communisme c'est pas mon truc. Bon le fait que ce soit une production Hong-Kongaise explique surement cela. Difficile d'être neutre, mais ça m'enlève une bonne partie de la puissance du drame. J'ai pas été emballé non plus par la musique et la narration. Quelques petites choses que je n'ai pas trouvé très naturelles dans leurs agencements.

Visuellement, à mon grand regret, impossible de juger. Avec cette merde sur youtube j'avais l'impression que ça avait mal vieilli et faisait un peu "cheap". Mais j'ai très apprécié certaines scènes et de beaux mouvements de caméras :) Donc il faut absolument que je le revoie. :-(
Waho 10/08/2013 09:35:48
Désolé de ne pas l'avoir noté hier soir, j'ai pas pu passer sur CL finalement.

J'aime, quand je regarde ce genre de film, avoir le sentiment de regarder quelque chose d'inédit et novateur. Et ça, ça se ressent tout le long du film par le parti pris que prend Ann Hui à naviguer entre réalité documentaire, drame fataliste et souffle épique. C'est pour ça que j'ai aimé l'utilisation de la musique, parce que si elle peut paraitre hors de propos à première vue, elle se justifie toujours dans la mise en scène d'Ann Hui. Exemple précis : lorsque le petit frère, qui fouille et trouve une grenade, meurt dans l'explosion, on change tout de suite d'échelle passant de plans rapprochés au plan d'ensemble avec le travelling qui suit la course du reporter. Et là, avec un plan aussi ambitieux et grandiose, la musique est parfaite. Des fulgurances épiques dans un monde terne et plein de crasse, forcément ça fait son effet.

Bref, gros tour de force et très bon film.
Waho 10/08/2013 10:05:39
Ah et je vous remercie d'avoir tous participé, 7/7 ça fait plaisir !
Moriarty 10/08/2013 10:07:15
Maintenant, on attend avec impatience l'autre film HK que tu as à nous proposer :ok:
Waho 10/08/2013 10:13:01
Ouais désolé pour le faux suspens, mais je vérifie qu'il soit disponible avant de le proposer (il est sur KG et asiatorrent mais il n'y a presque pas de seed)
Waho 10/08/2013 12:12:00
J'en profite pour faire la pub pour la prochaine séance hong kongaise : [lien]http://www.cinelounge.org/?page=seance&num=47168[/lien] Women de Stanley Kwan.