Jeux d'Influence

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
14/07/2013 14:41:18
@Goldi :d) merci merci !
14/07/2013 16:33:06
My pleasure :ok:
16/08/2013 01:12:16
J'avais déjà vu l'expérience de Milgram en court donc peu de surprise pour moi, surtout que la chute me parait un peu faible. Ça reste vraiment correct au niveau mise en scène, par contre la musique est vue et revue...
16/08/2013 01:13:02
*cours
22/09/2013 09:29:59
Bonne mise en scène, surtout au niveau de la reconstitution puisqu'on y croit vraiment. Le sujet est ambitieux et certains parti-pris plutôt ingénieux lorsqu'il s'agit de camoufler les contraintes ( le jeu avec la machine à écrire, lorsque tu floutes le texte au coeur du métrage pour cacher le manque de rapidité du dactylo vis à vis du propos du cobaye qui parle vite, oui je pinaille... mais c'est bien vu justement ). J'aime bien ton utilisation de Beethoven. Donc 4/5.
25/09/2013 05:36:45
@Clyde :d) j'avais pas vu ton commentaire, pardon. Oui avec du recul c'est évident que mon approche du sujet est un peu limitée dans son traitement final. Je me posais à l'époque la question sur comment introduire une originalité dedans, outre le petit twist, je voulais que ça passe dans le petit changement effectué au sein de l'expérience : le fait que Milgram retarde l'annonce de la "vérité" de plusieurs mois. Du coup ça permettait à l'expérience de prendre une autre dimension, outre celle sur l'acceptation d'ordre, sur comment vit-on ensuite avec. Mais comme c'est noyé dans un flux d'informations trop denses, on zappe complètement et je ne l'ai pas assez mis en avant. Sujet sans doute trop lourd par rapport à la nature du court qui normalement devrait faire 5 minutes...

@stebbins :d) ben écoute merci ! Oui la lenteur du dactylo on s'en est rendu compte au montage. C'était un peu nul en effet de voir ces trois ou quatres pauvres mots tapés lorsque le gars en disait 30. Mais c'est ma faute vu que dans ces contre-champs, c'est moi qui tapait à la machine :hap:

Et c'est cool si tu crois en cette petite reconstitution, c'est ce que j'aime faire de plus. Notamment sur le suivant, 1815, mais bon, tournage catastrophique et film moins "réussi"... :-(
14/05/2014 00:23:34
Je vais rattraper mon retard et voir tes courts, depuis le temps que je me dis que je dois les voir.
En tout cas ça commence bien, j'aime beaucoup le fond, déjà cette expérience me passionne, le rejet de la faute sur autrui, poussé les gens à aller jusqu'à tuer parce qu'on représente un personnage en qui ils ont confiance, et tu la transcendes avec ce twist, manipuler les gens pour finalement les garder sous l'emprise de la société, les traumatiser suffisamment pour qu'ils ne transgressent pas (ou plus) la loi, c'est vraiment bien joué de ta part d'aller encore plus loin avec cette expérience.
Pour la forme, j'aime bien la mise en scène à la fois posé et tendu, presque l'inverse de l'expérience et ce qu'elle implique du coup. Rien à dire pour les acteurs.

Concernant la machine, ça me choque pas vraiment, j'ai vraiment l'impression qu'il se contente de prendre des notes, juste un compte-rendu pour cerner l'état d'esprit d'Osvald.
Un film matriciel en tout cas :oui:
29/05/2014 05:36:31
J'ai bien aimé (enfin, je suis bon public et piètre critique :hap: ), mais j'avais déjà été renseigné sur m'expérience donc pas de surprise non plus.

Tu as vu (ou entendu parler) du docu "Le jeu de la mort" ? Ca en reprend les grandes lignes.
11/06/2014 21:35:01
Madlaine :d) je réponds en retard, désolé c'est ce qui arrive quand on trie pas ses notifs :-(

Ouais j'avais rapidement jeté un coup d'oeil à l'époque, d'ailleurs c'était ma grande phobie qu'on vienne me dire que j'ai tout pompé sur un truc de la téloche :hap:

Merci à Zsasz aussi !