Passion

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
Camilla_Rhodes 05/01/2013 11:40:29
Remake glamour de Crimes d'amour d'Alain Corneau!
LuapoxX 16/02/2013 16:58:21
Je trouve les actrices inadaptés au film...
Garbage 18/02/2013 18:36:02
Vraiment dommage ce film... La mise en scène m'a vraiment impressionné, me faisant même penser à du Hitchcock sur la fin, bon parfois un peu hésitante (l'utilisation de la musique m'a paru catastrophique pendant la 1ère partie mais phénoménale pendant la 2nde), mais globalement il m'a positivement surpris.

Mais après l'histoire... Déjà le simple fait qu'il y ait une enquête, et tout le tralala qui va derrière, m'a déçu. La relation entre les 2 femmes n'est pas assez poussée à mon goût, De Palma aurait pu aller plus loin, là on en voit vraiment peu (ou bien si sur un des multiples interprétations du film c'est la jumelle qui se fait tuer et tout est orchestré par les 2 héroïnes - j'ai pensé à ça oui :hap: ), et l'instauration de personnages en apparence secondaires au premier plan a encore plus écarté de cette idée-là...

Parce que des thèmes s'en rapprochent et que c'est le jour des comparaisons foireuses, je vais dire que ce Passion est une sorte de MD raté.
Moriarty 01/03/2013 13:47:12
N'est pas Hitchcock qui veut.

Le film m'a fait penser à ces téléfilms allemands qui passent sur France 3 en début d'après-midi...
Je suis aller voir le film en VO et pourtant j'ai eu l'impression que c'était un doublage tellement les dialogues et surtout les acteurs sonnaient faux. (McAdams, retournes faire tes films à l'eau de rose!)
Alors voilà, pendant tout le film, de palma essayes de faire du hitchcock mais bon pour moi le résultat est loin d'être réussi.

Heureusement que la musique, qui semblait sortie tout droit d'un épisode de "derrick" au début du film, s'est améliorée au milieu du film!
Tchitchoball 01/03/2013 13:59:12
Pourtant De Palma est l'un des metteurs en scènes qui a le mieux su retranscrire les codes du maître du suspense, notamment avec "Pulsions".

C'est ce que je pense bien entendu. :hap:
Moriarty 01/03/2013 14:05:37
Pourtant j'ai adoré les autres De Palma que j'ai pu voir...
Mais bon j'ai trouvé ça mauvais :snif:
machinalaver 01/03/2013 16:10:02
Je suis d'accord avec Moriarty.
Autant la première partie est inutile mais à la rigueur je lui pardonne parce qu'elle ne prétend à rien, autant lorsqu'on entre dans le cadre de l'enquête ça devient absurde. Et puis la bande annonce vendait un film sensuel... Il ne l'est pas.
Gantz_Graf 02/03/2013 23:04:29
Vraiment une bonne surprise ! C'est du pur De Palma !
Bien sur on pense à Hitchcock tant le suspense est assez soutenu tout le long mais également au premiers films d'Argento ! Passion possède vraiment quelques aspects assez proche du giallo ce qui n'est pas sans déplaire. A voir !
Defieur 26/12/2013 13:23:25
Déception. :snif:
Je m'attendais à une petit leçon de mise en scène avec vos commentaires et j'ai eu le même ressenti que Moriarty.
Des actrices inadaptées qui ne savaient pas jouer juste, une musique mal utilisée, des dialogues mauvais (ou peu sublimés, j'hésite), une mise en scène inefficace (mais des bonnes idées à quelques moments à partir du milieu du film).

J'ai l'impression d'avoir vu un nouveau The Room avec ces acteurs dont on ne savait pas ce qu'ils foutent là et ces dialogues insipides. :snif:
johnowen9 11/01/2014 22:44:28
Vraiment déçu, et je vois que mes impressions ont des échos ici. Vu sur Canal+, peut-être pas avec des conditions optimales (notamment à cause de la VF), mais je croyais que c'était ça qui me donnait l'impression que les actrices, et surtout Rapace jouaient faux. A première vue pas!
La première partie est affreusement mauvaise, pendant environ 1h de temps. C'est vide et creux, et le tout est comblé par une musique omniprésente, qui n'est même pas belle :-( Le film récupère un brin d'intérêt à partir de l'enquête, notamment avec les différentes scènes en twist et les mises en abîme. On est un peu perdu, et on plonge enfin dans le film pour essayer de retisser les faits.
Seulement, ça perd de la vraisemblance et rend le tout plutôt insipide. Dommage, vraiment! J'en attendais peut-être trop! :(