Mekong Hotel

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
11/12/2012 22:00:44
Oncle Boonmee est assez accessible aussi. Pour moi, son plus énigmatique reste le superbe Tropical Malady.
11/12/2012 22:06:31
Non mais hier j'avais rien à foutre et il passait sur arte, j'en ai profiter, surtout qu'il ne dure qu'une heure.. j'aurai pas du
J'ai un "amour" pour sa photo, qui est assez magnifique par moment, la scène avec le tigre, dnas je sais plus lequel, ou le tuyaux dans syndrome, ou même la fin de Boonmee etc... c'est assez fou, mais le reste du temps, en plus de m'enculer, il me fait chier à en crever, et faut dire que le mélange est peu réjouissant, surtout en même temps :hap:
Donc je persévère parce que j'ai pris une claque avec Syndrome, mais j'ai pas retrouvé cette magie, sauf sur une ou deux scènes par ci par la, mais jamais sur un ensemble..
Genre la scène ou la fille bouffe un truc zarb sur le ventre de l'autre j'ai adoré
celle des jets ski aussi (d'ailleurs ptete que Tilda machin est sur l'un d'eux :hap: ) mais dans l'ensemble il me fout à la rue et me prend pas dans son délire
11/12/2012 22:06:56
Oncle Boonmee est quand même assez raide je trouve. Et puis suffit de comparer la moyenne des deux films pour voir que y a pas vraiment photo. La structure de Syndromes est ultra-limpide, donc bon le fait de pas se focaliser à déchiffrer la syntaxe permet à mon sens de plus se pencher sur le fond, ce qui est intéressant quand on s'intéresse à ce type de cinéma d'avant-garde.
11/12/2012 22:10:39
La preuve de ma bonne fois, j'ai 4.6 de moyenne, jsuis pas anti fan, alors que Fellini avec plus d'un point de plus, si :hap:
11/12/2012 22:25:21
Mouais, le "ce qui est intéressant quand on s'intéresse" est pas joli joli... :honte:

Sasory > C'est vrai que c'est difficile d'argumenter contre l'ennui ressenti par les autres, vu que ça reste éminemment subjectif. D'ailleurs, pour celui-ci aussi je me suis parfois fait chier mais, outre que ce soit circonstanciel et qu'il y ait pas nécessairement de causalité entre cet ennui et ton appréciation du film, je trouve que c'est le bâillement est endémique, localisé : en gros, prises singulièrement, les scènes sont plus ou moins passionnantes à suivre, mais prises dans un ensemble, elles font sens, elles créent un réseau thématique extrêmement riche et foisonnant, que ce soit sur la forme ou sur le fond (et je te conseille de lire la critique de Teklow sur SC, je la trouve vachement bien foutue).

Sinon, "en plus de m'enculer, il me fait chier à en crever" > ...Euh, merci pour l'image : 2 girls 1 cup like this. :ok: :hap:
11/12/2012 22:30:32
Ha oui, je comptais le faire, je lis souvent ses critiques en plus.. jverrais en fin de semaine, jsuis pris jusque la..
Après même les dialogues ne m'intéressent pas, et pourtant, à plusieurs reprise il m'a fait sourire, comme l'autre avec ses 3-4 copains, je sais plus..
Et puis il est gay :hap:

Sinon de rien, ça m'a presque donner envie de la revoir :hap:
11/12/2012 22:31:30
Perso, le cinéma de Api ne m'ennuie absolument pas (et pourtant, je peux être parfois facile à ennuyer :hap: ), il me réconforte, il m'apaise. C'est un baume. D'ailleurs, pas étonnant que toute son oeuvre fasse référence à la médecine (plus particulièrement dans Boonmee).
11/12/2012 23:29:21
Assez énervant cette musique tout le temps comme si on était obligé d'être dans la douceur ou je ne sais quoi tout le temps. C'est la même chose que les violons à fond dans les comédies romantiques pourries.
Sinon le film est étrange. Je vois pas pourquoi il est considéré comme docu. Cette "histoire" de fantome est très étrange mais finalement j'ai eu l'impression que le film allait nul part à part cette impression surtout provoquée par la musique. De belles scène toutefois mais ça me semble être du cinéma de basse intensité. Un peu de couilles bon dieu! :hap:
10/01/2013 01:13:52
Ou je serais pour enlever le tag en fait.
20/01/2013 09:34:34
Ahhhhh, il est dispo !

Il me faut une connexion internet chez moi :snif: