Peninsula

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
26/10/2020 16:35:45

Content que ça t'ait plu Kaiju; même si mon avis reste bien sûr inchangé.

Peut-être que sur grand écran en période de disette, j'aurais été un chouia plus enthousiaste.

26/10/2020 19:12:53

Même sur grand écran en temps de disette, c'est pas fabuleux. Je suis loin d'avoir trouvé ça ignoble comme certains, mais même en ayant en tête la défense des scènes de poursuites "façon animation" par Flichty, ben j'ai trouvé ça juste moche et je comprends qu'on compare à des jeux vidéo (pas PS1 c'est sûr faut pas pousser). Mais si on voulait faire des poursuites ultra dynamiques qui s'affranchissent des limites de la physique, autant faire un dessin animé parce que là ça bave de partout, sachant que j'ai adoré Redline justement.


C'est d'autant plus dommage qu'en effet c'est ultra généreux, ça fait penser à Doomsday niveau mélange des genres, et je ne vais pas nier que j'ai trouvé certaines séquences assez jouissives. A côté de ça, le film est sévèrement plombé par des personnages au mieux fades, des excès de pathos insupportables et une musique générique au possible dans l'action comme l'émotion. Donc non c'est pas le pire film de tous les temps mais quand même une sacrée déception, je l'aurai bien vite oublié.

27/10/2020 17:47:37

Bon ben ça m'a franchement bien plu! :hap:

Tout le long, je me demandais quand est-ce que ça allait devenir nul, c'est jamais arrivé. Franchement je comprends vraiment pas le lynchage que le film se tape.

En gros voici les trois reproches qu'on lui fait:

-"Les scènes de voitures font fake." Ouais effectivement, les cascades ne sont pas réalisées pour de bon et ça se voit. Bravo captain obvious. En même temps c'est ce qui leur permet d'être aussi jouissive et délirante! Comme dit dirty, le réalisateur vient de l'animation donc il met une bonne partie de son savoir-faire là-dedans et s'en fout d'être réaliste. Elles ont déjà le mérite d'être lisible, loin de la bouillie qu'on m'annonçait. Cependant je reconnais que la dernière est moins réussie et un peu longue mais de quoi être scandalisé. D'autant plus qu'au total ça doit représenter 20 min sur 2h de film maxi...

-"C'est cliché". Si on veut dire par là que le film ne révolutionne pas les codes narratifs du film de zombie, oui c'est vrai. Et alors? N'était-ce pas le cas du premier? Est-ce déplaisant? N'est-ce pas quelque chose de facile à dénoncer, les clichés? Cet aspect là est un faux problème.

-"Trop de pathos". Effectivement, la fin est un peu trop larmoyante et nous sort les ralentis et les violons par kilos. C'est un peu limite mais

j'ai beaucoup aimé l'idée que le héros hésite et aille finalement sauver la mère. Le film gagne 0,5 point pour ça. Et contrairement au premier, le film a au moins le mérite

de ne pas faire crever quasiment tout le monde!


Donc au final, des défauts pas si graves que ça, qui n'entache pas l'immense plaisir que j'ai eu à visionner cette "suite". :bave:


27/10/2020 19:13:46

Allez, je l'ai vu sans avoir Le Dernier Train ni avoir lu d'avis dessus, je vais tacher d'ignorer les vôtres avant d'écrire le miens (que j'ai soigneusement eu le temps de préparer dans ma tête pendant les 20 dernières minutes qu'on aurait pu couper) !


Ca démarrait bien, tout ce qu'on attends d'une bonne suite : on reprends les même et on fait pas pareil. Du coup l'idée du commando suicide qui tombe sur un société post-apo, bah c'était super, et jusque là tout allait bien, je me frottais les mains d'avance d'un 

savoureux face à face entre les rebelles, l'armée livrée à elle même, les triades de Hong Kong et une intervention nord-coréenne promise en préambule du film. . Sauf que ca s'arrête là, après les premières scènes d'actions, tout par à vau l'eau, il n'y a plus aucune logique, plus aucun genre, plus rien, c'est du défouraillage, des scènes en plan séquence coupée 32 fois (un exploit en soit), des voitures indestructibles qui font des saut comme dans Trackmania, des ralentis interdits par la convention de Genève, des personnages horripilant dont les dialogues cassent toute tentative de rythme nerveux. 

Au moment de grand climax on a un grand cocktail de shakycam, pas d'éclairage, CGI au framerate aléatoire et montage à 72 cuts par minute qui a poussé très loin des limites de mon oreille interne ( :hap: ), et juste après, quoi 20 minutes du dénouement le plus long et dégoulinant possible, du saindoux qu'on m'a fourré dans la gorge, heureusement que la salle était vide, j'ai pu m'allonger un peu sur le siège d'à côté en regrettant de ne pas pouvoir couper le son comme je le fais chez moi devant ce genre de films très coûteux en orchestre et ratés.


Et j'attends toujours de savoir pourquoi on m'a parlé de Corée du Nord. 

 Et comment un mec en sang avec la tête sur le volant parvient à faire une marche arrière parfaitement droite. 

 Et comment ils espéraient rentrer vivant dans le bateau en se faisant embaucher par une triade.

Bref, c'était pas bien, c'était pas nul, c'était bien moyen et j'ai hâte de ne pas le revoir.

Message édité
30/01/2021 01:07:28

J'ai enchaîné les 2 sur 2 soirs et en fait je suis moins déçu de celui ci même si paradoxalement il est moins intéressant. C'est vraiment le scénario qui pèche pour ma part, parce qu'à côté de Busan on a quand même vachement moins de scènes tires larmes, de ralentis sur fonds de violons dégoulinants, et de "ta gueule c'est magique". Alors oui y a tout de même des trucs complètement invraisemblables ( j'ai ris lorsque les 2 filles parviennent à voir à une distance incroyable que leur mère s'apprête à se suicider, lol) et bien con qui ne fonctionnent pas du tout (le prologue qui te sort la scène guimauve au possible après 2min de film, lol) en plus des cgi absolument dégueu mais ça reste honnête. 

Au final j'ai moins pris mon pied parce que celui-ci est clairement moins original comparé à Busan mais ça reste correct et n'en fait pas un plus mauvais film pour autant. 

19/07/2021 01:00:49

Je viens de finir le film et globalement je suis totalement en accord avec le paragraphe de Dirty en page 3 (sauf la fin parce que le Snyder c'est à chier :hap: ).


Perso pendant environ 50 min, 1h je mettais un 7/10 (en gros jusqu'au moment où  le camion arrive chez les tarés/ scène avec les zombies dans l'arène  .. j'ai trouvé ca totalement honnête en tant que divertissement et dénué de tout cynisme et d'effets de petit malin. Oui la CGI dans la ville est digne d'un film des années 2000 mais globalement il y'a tout un jeu de couleur qui m'a bien plu .. et puis le délire des gamines, des caisses auto-tamponeuse, de la voiture télécommandée .. je vais pas répéter ce qu'a dit Dirty mais je plussoie. Tout ca est très amusant. Et puis quand même un truc qui place le film bien au dessus des bouzes US généralistes (et autres) pendant une bonne heure > le découpage et le cadrage .. on voit bien qu'on est quand même chez un gars qui sait y faire. C'est très bien rythmé et y'a pas ce côté "yes man" informe .. la caméra est placée de manière très efficace et immersive, si je peux dire, avec un effet extrêmement ludique, comme dans une BD.


Après la première heure ca perd en intérêt parce que le scénario est vraiment éclaté et que les enjeux sont pas intéressants mais ça s'effondre pas non plus... la course poursuite finale en mode mad max est sympa et j'aime bien ce que fait le cinéaste en bouclant la boucle avec des petits éléments qu'il avait amorcé bien plus tôt dans le film ; genre la passerelle avec les vitres plein de zombies ou encore la scène où nos protagonistes cavalent pour aller vers l'hélicoptère et la mère qui sert de rempart, comme au début quand elle cherchait à protéger sa famille et que le héros n'avait pas voulu la prendre (alors que là il protège les filles)


Les 20 dernières minutes sont quand meme les plus mauvaises (Dirty souligne bien pourquoi l'émotion lourdingue ne fonctionne pas dans un tel programme) mais c'est un film qui m'a diverti et qui est bien loin de la merde que je pouvais attendre en lisant les coms ici ou ailleurs. Il faut vraiment le désolidariser de Busan en tout cas.