À couteaux tirés

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
09/01/2020 16:19:42
C'est dingue comme ce film sortit un peu de nulle part et carrément anachronique au tout venant hollywoodien semble faire l'unanimité. Je suis vraiment hypé (même si ça ne sera pas au cinéma hélas).
11/01/2020 22:46:31
Revu en VO et donc mon jugement. C'est fou quoi, dans ma province en VF, ça riait à peine dans la salle, et à Paris en VOST, la salle se marrait à chaque fois que l'héroïne vomissait. Vraiment un bon moment, contrairement au premier visionnage.

Je maintiens en revanche que je trouve le personnage principal trop lisse.
Pour ce qui est de la parodie, en fait, ce qui m'a induit en erreur, c'est la façon très légère et amusée de relier Cluedo avec les technologies et actualités d'aujourd'hui. Ce qui est plus un humour gentil que de la parodie absurde, même pour la course-poursuite.

Et du coup, j'ai bien mieux digéré le final en longueur car ce qui intéresse le film, c'est pas tant le coupable qui se voit assez vite, mais le déroulement des vrais faits (d'où le côté Columbo qui intervient vers 20 minutes).

Même la mise en scène que je pouvais pas encadrer en VF, je l'ai trouvé agréable en VO.
14/02/2020 00:53:37
Quel beau personnage principal :coeur:

Le rythme est vraiment très bon, j'avais cette petite crainte d'un récit s'embourbant dans son concept passé les 30 premières minutes avec justement cette fameuse révélation et toute les péripéties la succédant : couvrir pendant tout le temps restant le personnage de Ana de Armas ça aurait pu vite me saouler mais à chaque fois Rian Johnson à su me surprendre, les instants tout plein d'humanité m'ont touché et le final très long tombe vraiment à pic et relance une nouvelle fois le film au bon moment.

Un très beau film et surtout très jouissif à se dérouler.
07/11/2020 01:00:16

Mouais...


J'ai trouvé ça trop appuyé. Les traits des personnages sont trop appuyés et ils en deviennent tous plus insupportables les uns que les autres. C'est bien dommage car l'immersion dans la demeure était parfaite.


J'ai tout le long eu un peu l'impression que le film ne savait pas sur quel pied danser. Certaines scènes frisent tellement le ridicule qu'on pense vraiment à une parodie (ex : la course-poursuite), alors qu'à d'autre moment on a vraiment l'impression que le film se prend au sérieux et souhaite faire dans l'émotion (notamment lorsque la mère de l'héroïne est à l'écran)..

Message édité
06/04/2021 02:10:13

Un bon petit divertissement, assez bavard, grotesque souvent et assez auto-satisfait dans son petit propos politique confortable mais j'avoue que ça m'a bien diverti. Une sorte de cluedo "réel" avec de multiples références, quelques rebondissements amusants et un humour plutôt léger. Le film aurait gagné à être plus court de genre 15 minutes mais c'est évidemment le genre de projet où on voit bien que le scénario est étalé avec plaisir comme du beurre sur une biscotte, d'où les 2h qui sont un peu longues.


L'actrice principale m'a bien cassé les bonbons, beaucoup de mal -dans n'importe quelles oeuvres- avec ces personnages de "petite chose fragile" qui, de A à Z, est "la bonne pâte", la meilleure d'entre tous en gros. Après elle joue correctement son rôle, comme les autres, même si ce sont clairement pas de grands rôles. Daniel Craig est assez amusant, après avoir vu Logan Lucky récemment ca m'a bien plu de le voir dans un autre rôle très second degré. 


Bon sinon côté réalisation c'est plutôt propre et , j'avais peur au début avec ce côté interrogatoire/ flashback en miroir (sur 2h ça m'aurait cassé les couilles :hap: ) mais finalement l'approche se révèle plutôt simple et ludique et assez dénué d'effets de manche qui auraient pu tout flinguer. C'est d'ailleurs ce point là, par dessus tout, qui fait que j'ai passé un bon moment devant ce film mineur; on est pas chez un Guy Ritchie qui en aurait fait des tonnes avec tout un tas d'artifices-branlette, ici on a le sentiment que Johnson a voulu faire un divertissement de bonne facture et qu'il a plutôt réussi. 


Rien de grandiose donc mais ça se regarde bien.

Message édité
03/04/2023 11:33:44
Avis

Bof