Une affaire de famille

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
Finchou 27/12/2018 21:04:57
C'est vraiment un beau film, j'en suis sorti il y a une heure environ.

Par contre j'ai pas tout compris ce qui était lié au personnage d'Aki, à ses parents, et à la grand-mère.
Lornyk 22/01/2019 00:03:26
Finchou a écrit :
Par contre j'ai pas tout compris ce qui était lié au personnage d'Aki, à ses parents, et à la grand-mère.


Moi non plus, si quelqu'un pourrait nous éclairer.
Et sinon un très beau film, parfois prenant un peu trop son temps, mais dont le dénoument est saisissant.
Ineusleau 22/01/2019 00:33:26
Pour l'intrigue Aki vite fait, si j'ai bien compris j'ai du en rediscuter avec ma mère qui a vu le film aussi pour me rendre compte de certains trucs que j'ai pas suivi)

Le père d'Aki s'est remarié avec une femme qui avait déjà une fille, Sakura, la demi-soeur dont Aki a pris son nom pour pseudonyme. Parce qu'Aki n'aime pas sa belle-mère et peut tellement pas blairer sa demi-soeur à cause de sa belle-mère, ou plutôt à cause de son père qui s'est remarié, ce qu'elle n'accepte pas. Du coup, Aki fugue et le père d'Aki réussit à faire croire à son épouse que sa belle-fille fait un séjour en Angleterre... il ne peut pas lui laisser apprendre qu'à cause d'elle, sa propre fille a fugué. Comme le père est soucieux, il y a la grand-mère qui est dans le coup pour que quelqu'un soit responsable d'Aki. Du coup le père paie à la grand-mère de l'argent pour pouvoir vivre avec Aki.
Quand au rôle de la grand-mère, attention ! C'est techniquement la première femme du père du père d'Aki (grand-père qui est parti avec une seconde femme, qui est la mère du père d'Aki). Du coup ! Pour pas que ça paraisse louche que le père d'Aki donne de l'argent à la grand-mère aux yeux de son épouse (à lui, si vous suivez),le père d'Aki invoque pour prétexte qu'il paie la grand-mère pour se faire pardonner pour son époux à elle qui l'a quitté pour une autre femme (sa mère à lui, au père d'Aki, si vous suivez toujours). Voilà tout. Et à la fin, les policiers résument ça tellement vite qu'Aki croit que la grand-mère venait extorquer de l'argent à son père en leur faisant croire qu'elle était en Angleterre... alors que le père savait tout.


Voilà pour ce que je crois avoir compris.Message édité
Crutch 22/01/2019 01:15:58
Pas certain que le père est au courant que Aki est chez la grand mère, c'est a quel moment du film qu'on dit ça (a part quand Aki croit le comprendre) ?
ineusleau 22/01/2019 10:35:18
En fait, il y a juste une réplique un peu étrange où la belle-mère d Aki pose une question à son mari ("Pourquoi est elle toujours attachée à la seconde femme de ton père ?" si je me souviens bien), et celui ci est hésitant dans sa réponse. Du coup on a peut être quelque chose que le mari sait mais pas l épouse...
J étais passé à côté de ça, mais cette interprétation m a l air correcte.
tadanobu 12/02/2019 16:49:55
Dispo pour les CLA :-)
tadanobu 19/02/2019 19:05:19
Le dernier plan... :coeurbrisé:

Un joli Kore-eda, c'est presque un pléonasme. Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qui a déjà été dit. C'est tour à tour doux puis amer, drôle puis noir. Les personnages sont attachants et leurs relations bien construites. C'est fait avec beaucoup de sobriété, mais de manière très efficace et réaliste. C'est un peu un film-somme pour tous les films de Kore-eda sur la famille. Kore-eda est, d'une certaine manière, le plus proche héritier spirituel contemporain d'Ozu.

Je me demande toujours le pourquoi de The Third Murder sinon... Et, évidemment, encore un asiat qui veut faire son petit film à l'étranger ! Allez, encore un film potable mais un peu chiant à venir, bienvenue au club. J'espère me tromper.