All About Lily Chou-Chou

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
25/02/2014 00:57:38
"The idea of Lily Chou-Chou the rock star was inspired by Faye Wong." :coeur:
07/06/2014 01:17:58
Sublime... je n'adhère pas à tous les partis pris du film surtout mais je trouve que l'ensemble est d'un lyrisme bouleversant, beaucoup de scènes sont d'une grâce assez invraisemblable (notamment la scène du ch?ur, ou celle dans la boue, où le concert... y'en a trop!). L'utilisation de la lumière est hallucinante.
En fait je trouve que ce film se rapproche presque de ce que fait Korine: de ce spleen d'ado, de ces images de vacances filmées à la sauvette, de ces rapports d'une dureté effroyable, Iwai tire un ensemble poétique qui emporte tout sur son passage.
09/09/2014 15:59:54
Clyde :snif:
28/10/2014 00:17:21
Oui, le film m'a beaucoup déçu... Si j'ai adoré la forme, vraiment magnifique, j'ai trouvé que le scénario manquait de finesse, l'évolution des personnages étant bien trop brusque pour être crédible. Si Iwai peut certes faire un film un peu fou, dont j'accepte le manque de cohérence narratif (cf. quand ils prennent l'argent et vont en vacances je ne sais plus où), je ne tolère pas qu'il bâcle l'écriture de ses personnages, pour lesquels je ne pouvais pas éprouver la moindre empathie. Là où je m'attendais à un portrait subtil de l'adolescence, je n'arrivais à cautionner aucun des actes, aucune des décisions, des protagonistes. Et franchement j'ai trouvé ça lourd ces incrustes de textes sans arrêt, on a compris, au bout d'un moment j'en riais... J'ai l'impression que la frontière entre ce film et Love Exposure est assez mince et pourtant le film de Sono m'a transcendé car il s'assumait davantage. J'attends Picnic ou Love Letter pour approfondir ce réalisateur.
15/11/2014 11:03:21
Beaucoup de scènes touchantes et émouvantes, mais aussi une vraie frustration de spectateur condamné aux "Tu réagis?", "Encore aucune réaction??", "Tu vas enfin exploser, oui???". Et quand ça arrive, c'est franchement caricatural. De la poésie, du sublime parfois donc, mais aussi une vision désolante du milieu lycéen et des persos secondaires vraiment traités avec peu de subtilité.
15/04/2021 17:36:55

Qu'est ce que c'est bouleversant. Ma claque de l'année, je pense.

08/09/2022 20:12:13
Avis

Drame saisissant mettant en lumière les problèmes cachés d'un système scolaire japonais souvent idéalisé, les hiérarchies sociales entre élèves que bien des choses opposent mais que d'autres rapprochent, comme l'amour pour un groupe de musique.
12/01/2024 02:29:06

Alors j'ai lancé ça en pensant depuis des mois que c'était un film feel good sur des gens fan d'une artiste.. 

12/01/2024 08:41:02

C'est ce que j avais cru aussi, mais en plus dramatique, façon All about Eve.