Laurence Anyways

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
Mordechaye 15/12/2014 09:10:18
Le mauvais goût d'Eugène :rire: .
emmerald 02/03/2015 22:04:02
Bon, j'ai vu une partie (je ne verrais pas le reste) de Laurence Anyways et ce film m'énerve beaucoup. Je n'aime vraiment rien dedans... Je n'aime pas la mise en scène, trop extravagante, sans profondeur et esthétiquement repoussante. Je ne vois pas en quoi ce film est profond ou intelligent, c'est très grossier et basique, je trouve. Tout m'ennuie: les musiques (sauf Moderat à un moment), les acteurs, la sensation de patauger et d'aller nulle part, de constater que le film ne rime à rien...
WalterBurns 02/03/2015 22:38:10
Bah c'est Dolan quoi :hap:
Ineusleau 11/07/2018 22:51:38
Une tentative de style qui ne parvient pas à mettre en valeur ses personnages et finit par négliger leurs émotions. Il arrive à de rares occasions que ça marche, par exemple le coming out de Laurence à sa classe (du moins la première partie, la conclusion est maladroite).

Je pourrais presque appeler ça une mise en scène aléatoire. On fait des essais visuels de tout genre qui cherche à faire autrement que les autres, mais qui ne réussit pas à toucher quelque chose de nouveau de différent. Au contraire, ça retombe sur les mêmes choses que tout le monde et du coup la mise en scène devient foireuse, parce que jamais elle ne se veut efficace, directe, franche, fonctionnelle, osée ni même non conventionnelle.
Quand pour toutes les scènes de disputes, on fait des mouvements vifs de petite caméra, ça se regarde filmer et ça perd ses persos. Quand Laurence craque pendant le lavage de voiture, ça se pose au loin, non pas pour créer une distance ou pour constater une claustrophobie, ça se regarde filmer.
Sans parler des séquences de fantaisie, la fin, ou je sais quoi, c'est chiant parce que ça se veut tellement haut, comme si ça touchait une grâce, alors que bon, c'est plat. Du coup, la chute est dure à chaque ratage.

Un film qui fait un échec total, qui ne réussit pas à mélanger style assumé avec ses personnages. La direction d'acteur pourrait être sympathique, mais elle est étouffée par une utilisation prétentieuse et mauvaise de la musique, par une obstination de divers procédés filmiques qui ne savent pas s'arrêter, qui n'ont pas de rythme, par des plans très larges mal placés.
On peut-être tape à l’œil, mais s'il n'y a pas le rythme, ni l'audace, s'il n'y a pas de rapport intime avec un public particulier, et bien ça ne marche pas.

Et puis le début, ce ne sont pas des gens qui regardent un transsexuel passer, c'est une caméra documentaire qui interpelle les gens dans la rue. Ca ne marche pas.
Ca me donnerait même envie de revoir Docteur Jerry and Mister Love qui signe une séquence du même genre mais avec un certain génie, car il y a une vraie cohérence, même avec l'humour absurde.
Alvy-Singer 11/12/2020 00:01:27

Pour un film qui a au moins l'avantage de proposer des plans absolument somptueux, la galerie est vraiment à chier. :(

Tchitchoball 11/12/2020 11:56:16

Tant qu'il y a la scène avec la chute de textile sur du Moderat :coeur:

tintintintintinttatatattitti

mos3n 11/12/2020 16:25:33

On pourrait presque en faire un candidat pour la Galeries légendaires à protéger [UNESCO] ? Park_Chan_Wook ?

tadanobu 11/12/2020 17:08:20

Vous êtes durs.

Madlaine 11/12/2020 17:32:31

Le screen 6 relève bien de l'Unesco des galeries, mais le reste est juste "moyen-moins"

Park_Chan_Wook 12/12/2020 18:29:53

mos3n a écrit :

On pourrait presque en faire un candidat pour la Galeries légendaires à protéger [UNESCO] ? Park_Chan_Wook ?





Je sais pas. J'ai pas vu le film mais ça m'a pas l'air wtf ou hilarant. Mais la liste est ouvert donc gêne toi pas de le rajouter si tu veux.Message édité