Linda Linda Linda

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
28/07/2015 23:24:44
Je demande pas un truc tape à l'oeil non plus niveau mise en scène, mais en tout cas, d'après ce que tu dis elle est sobre (on est d'accord) mais surtout efficace, dans le sens où elle est parfaite pour ce qu'elle montre. Or ce qu'elle montre m'a tellement pas pris que ça devient difficile d'en retenir quelque chose au final.
En tout cas c'est beau ce que tu dis sur sa substance, et c'est certainement pour ça (notamment la nostalgie dans l'air) que je déteste pas le film. Mais oui, c'est difficilement perceptible, "sous-textuel" comme tu dis, et ça m'a perdu assez vite. Et quand je suis pas pris par l'atmosphère, j'aime bien me raccrocher aux persos et aux dialogues, mais à ce niveau-là ça m'a aussi franchement déçu.
12/02/2017 21:53:18
C'est sympa mais mou quand même. Gentillet mais parfois trop doux-amer. Après Wood job ça ennuie plus qu'autre chose.
12/02/2017 22:02:01
Wood Job ça va pas tellement plus loin qu'une bonne comédie. Linda Linda Linda a bien plus de choses à proposer, autant dans le fond que sur la forme.
29/05/2022 16:22:15
Avis

Revu et c'était extrêmement cool :hap:
Le concert de fin m'a filé une pêche pas possible !

Nous sommes plongés in media res dans le festival de fin d'année d'un lycée qui a du en voir pas mal de ces préparatifs au vu de l'état des façades en mauvaise état et des garde-corps rouillés sur toute la longueur.
J'ai beaucoup apprécié le rythme de ces derniers jours de lycée, en fait il prend ces 4 petites rockeuses de fin d'année comme elles sont, dans leur état d'esprit à cet instant T, ce que je veux dire c'est qu'il n'a pas peur de laisser sa caméra à distance respectable et capter comme le ferait un documentariste la tentative de deux nouvelles copines de communiquer entre elles alors que l'une à des difficultés à parler le japonais (Bae Du-na :coeur: ), c'est plein de blanc mais qui n'est jamais pesant, l'une et l'autre réfléchissent à la meilleur façon de se faire comprendre et c'est juste génial d'avoir cette distance qui te permet d'avoir conscience du temps qui s'écoule pendant que tu vois les deux filles s'exercer sans doute dans leur esprit à construire une phrase du mieux qu'elles le peuvent.

En 1h50 il a juste capté la vie de lycée quoi : ça glande, ça dort beaucoup, ça profite des petits instants de la vie que permet le relâchement de ces derniers jours, même si le concert est proche les filles ne paniqueront jamais en prenant les l'imprévisibilités de leur quotidien tel quel et que ça fait plaisir pour les oreilles de ne pas avoir des lycéens qui hurlent à tout bout de champ (j'ai revu Waterboy récemment bordel quelle plaie putain....), ils se comportent simplement comme de vrais étudiants avec leur problématique du moment.
Et puis ça fait plaisir d'avoir un réal qui se garde bien de foutre de la guimauve dès que l'occasion se présente et franchement c'est souvent le cas entre la dispute entre les deux filles, la blessure, l'ex de Kei, la déconvenue avant le concert etc... Pas besoin d'expliciter quoique ce soit quand l'alchimie dans le groupe est là, les petites attentions en disent beaucoup et de toute manière Son est toujours là pour crever l'abcès.

Tout le groupe est attachant mais Song se démarque clairement du reste du casting juste par le décalage (plein de bienveillance) que provoque son japonais très basique et finalement pour l'avoir vécu c'est carrément ça quand tu t'exprimes scolairement avec des personnes d'une autre culture, ça fait souvent rire parce que tu emploies des termes très secs, très directs mais c'est tellement plein de bonnes intentions que tu en rigoles !

Non je devais être névrosé à l'époque je vois pas d'autre explication.
Je comprends le 10 de Shanghai et l'affinité qu'il peut avoir avec.
29/05/2022 23:19:09

Perso je trouve Swing Girls bien au-dessus... Faudrait que je redonne sa chance à celui-ci. :(

06/03/2023 11:25:10

Oh je connaissais la musique du même nom mais je savais pas que il existait un film :hap:

06/03/2023 15:57:24

Tu sais ce qu'il te reste à faire donc... :hap: