Linda Linda Linda

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
07/06/2013 00:30:44
"Je trouve que la mélancolie est au final une chose assez pure, assez légère, qui a contrario de nous étouffer nous allège. Enfin je n'ai jamais pris la mélancolie pour un poids en tout cas, et dans le film je la trouve très légère, pas du tout étouffante.
Mais ce que j'en dis"

C'est beau!
Eeeeeet gros +1! :hap:
09/06/2013 14:33:28
[lien]http://www.youtube.com/watch?v=RHcuIZ-Qs5E&feature=youtu.be[/lien]

Si il y a une chose que je ne peux pas enlever au film, c'est ce genre de scène!
30/08/2013 17:51:06
Vraiment sympa comme film, des perso super attachants (Bae Du-na :coeur: ) et la musique (même si c'est pas ce que j'ai l'habitude d'écouter) colle parfaitement à l'ambiance.

Ca m'a furieusement envie de reformer un groupe tout ça. :hap:
23/01/2014 23:30:22
Linda Lindaaaaaaaaaa, Linda linda lindaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

:hap:
06/01/2015 19:58:53
Un vrai feel good movie teinté de nostalgie. J'avais un peu de mal au début, avec ce faux rythme, mais ensuite, c'est enthousiasmant: que de persos attachants, y compris ceux qu'on voit et entend très peu (Kazuhizo, Rinko, le veilleur...)!
10/06/2015 01:55:32
Nice! Ca fout la patate ce genre de film! Et Bae Du-na me fait trop rire
10/06/2015 18:47:58
Pour ceux qui veulent se redonner la pêche au milieu d'une journée médiocre Linda Linda Linda!
15/07/2015 13:56:19
Très bon film a la SG ou WaterBoys. Feelgood moovie a la japonaise. Dans ce film il ne ce passe rien c'est une tranche de vie qui donne le sourire et ça suffi.
Bae Du-na est la cerise sur le gâteau, irréprochable.

Mater le franchement...
28/07/2015 21:37:10
Grosse, grosse déception! Le côté feel good a pas du tout pris chez moi. J'ai trouvé ça lent, fade... Un film sur de la mauvaise musique, à personnages ennuyeux, aux dialogues presque sans intérêt, sans punch, mise en scène correcte sans plus... Et un film finalement sans scènes de cinéma dignes de ce nom selon moi... En gros un film peu touchant, qui transmet peu, qui offre peu.
28/07/2015 22:36:13
Ouais je peux comprendre qu'on trouve le film pas intéressant, qu'on ne saisisse pas ce que ça raconte. Il faut dire aussi que les thèmes sont finalement abordés de manière principalement sous-textuelle. C'est des filles qui vivent leurs derniers instants dans ce lycée, pour le moment elles sont heureuses et insouciantes mais qu'en sera-t'il quand ça sera terminé ? Elles n'ont pas vraiment conscience que les choses pourtant très simples qu'elles sont en train de vivre leur laissera des souvenirs qui leur seront certainement très chers plus tard. Du coup le film a un caractère très nostalgique qui me touche beaucoup personnellement. C'est d'ailleurs un thème récurrent dans la filmographie de Yamashita, ces personnages qui vivent la fin d'une époque d'insouciance sans savoir ce que leur réserve l'avenir. Et ces émotions elles transparaissent à chaque scène, chaque plan du film avec une justesse affolante. Par exemple, la scène où la prof voit au dos d'une feuille sur les échanges Corée / Japon des dessins du groupe faits par Bae Doona, voilà, ça dit tout en quelques secondes.
Et comme le propos est traité de manière très sobre, la mise en scène l'est tout autant. Pourtant les cadrages et les mouvements de caméra sont toujours faits de manière pensée et intelligente. On a quasi constamment une recherche de la bonne distance pour filmer les sujets de manière intime mais pas intrusive, et peut être que j'exagère un peu mais ça me ferait presque penser à du Hou Hsiao-Hsien à ce niveau là. Je trouve que les plans sont globalement d'une grande richesse, surtout quand il s'agit de filmer les personnages ensembles. Quand elles arrivent au studio par exemple, la caméra fait un mouvement vraiment intéressant. Elle suit d'abord la leader puis s'arrête sur le mot "studio" avant de se remettre en mouvement quand Bae Doona arrive dans le cadre. Et puis rien que le traveling latéral au tout début du film c'est beau quoi ! Mais bien sûr la mise n'est jamais tape à l'oeil, elle sert avant tout à donner vie à ces personnages, à capturer tous ces moments du quotidiens ô combien délicieux !
Enfin voilà quoi, c'est un film très simple à tous les niveaux et d'une justesse à m'en faire pleurer. :hap: