Les grands espaces IMDb

The Big Country
Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
Ineusleau 21/02/2017 00:18:27
Comment ça ? La querelle s'est terminée, les deux camps ont un nouvel espoir de se reconstruire (même s'il n'est pas dit que ça ne recommence pas).Message édité
Mordechaye 21/02/2017 00:22:36
Ben la dernière séquence entre Jim et Pat montre bien qu'elle suit les traces du major pour de bon, et du côté des Hallaway les fils du vieux on ne sait pas trop ce qu'ils en pensent mais rien ne dit que ça s'arrêtera
Ineusleau 21/02/2017 00:29:58
Ben, Pat on insiste quand même que si elle s'éloignait de son père elle pourrait changer du coup là il est mort. Même que bon, le personnage, on sait bien que c'est mort, il n'y a rien à changer et elle-même l'avoue (ce qui est encore pire que ne pas s'en rendre compte). C'est du bye bye quoi.
Quand aux autres fils, leur frère s'est fait tuer par leur père, ça laisse une possibilité qu'ils cessent leur haine contre l'autre clan en voyant le désastre.
Mais tu as raison, rien n'est exactement fixé (même si c'est pas si brumeux que ça pour le spectateur lambda) et c'est ce qui est finalement ce qu'il y a de plus juste comme conclusion, non ?
Mordechaye 25/02/2017 13:07:05
Oui ça peut se tenir, j'suis peut-être un poil tatillon :hap: .
Tangerine 15/05/2017 00:30:31
J'ai été très agréablement surprise encore une fois; 2h46 que je ne vois pas passer c'est quand même assez rare, alors faut le signaler.
Pareil je ne comprends pas pourquoi vous dites que la fin est nulle..? J'ai trouvé aucun coup de mou au film et étais très enthousiaste tout du long.

Le charisme de Peck en fait un personnage attachant, tout comme cette Jean Simmons que je découvre et qui a de grands airs d'Audrey Hepburn (je trouve).

Ayant de gros gros à priori sur le western, j'avoue qu'il a fallu creuser un peu pour se rendre compte que tout n'est pas à bannir et j'en suis heureuse. Après le magnifique Drums Along the Mohawks de Ford, voilà que The Big Country attise encore plus ma curiosité, et m'encourage à aller chercher plus loin.

Bref ce film est une merveille, extrêmement bien filmé, la dimension humaine est remarquable, les paysages sublimes, la musique fait bien son taf, le scénario ne se perd jamais...
Quelques scènes me marqueront sans doute pour longtemps notamment les grandes chevauchées des Hannessy courant après Peck et sa donzelle

Je le conseille vivement à ceux qui comme moi, veulent découvrir le western et abattre un peu les clichés qu'on peut avoir sur le genre (et qu'on retrouve malheureusement dans beaucoup de films)
Rastignac 15/05/2017 03:41:18
Encore heureux que tout n'est pas à bannir dans le genre westernien. :hap:
ineusleau 15/05/2017 15:04:32

J'avoue que j'avaus aussi la même impression, pensant que ça se résumait qu'à du Lucky Luke.