max9 a vu ce film (à Cannes d'ailleurs) mais vu qu'il a des problèmes avec Internet il n'a pas l'occasion de dire combien il l'a aimé, je me fais donc son porte parole en disant que ce film (que je n'ai pas eut le plaisir de voir) "démonte tout, c'est pas un chef d'oeuvre mais une grosse claque" selon ses propres mots
Oui, d'ailleurs Bronson c'est son film culte. Et franchement, vu ce qu'il m'en a dit il me tarde qu'il sorte en France (en octobre je crois, un peu après/avant The Artist il me semble). D'ailleurs t'aurais vu sa tête quand Refn à reçu le prix de la mise en scène : un gosse à qui on offre une sucette (aucune métaphore sexuelle)
C'est quoi c'te pub merci Yoyo... Oui donc, monstrueuse série B, pas le refn le plus reflexif (pas de grande reflexion philosophique à la Bronson ou Valhalla). Sur un pitch super banal (j'l'ai déjà dit, on dirait le transporteur chez un auteur), il sert un pur exercice de style jouissif, carré et expérimental, ultra-efficace, avec tjrs des cadres et des jeux de lumières à en faire chialer Orson Welles, une BO monstrueuse tjrs dans la lignée pop 70-80 un peu retro (que je vous conseille d'écouter pour vous mettre dans l'ambiance nIGHTcall de Kavinsky, et A Real Hero de College), des acteurs mortels (découverte de Ryan Gosling impressionante, Ron Perlman cartonne, et bRYAN Cranston continue malgré un tout petit role de montrer qu'il est l'un des acteurs les plus prometteurs de sa génération...). Bref, j'ai aucune objectivité (c mon réal préféré), c'est quand meme un filmage d'auteur (que j'adore mais qui en rebute), c'est ultra-violent par moment (une scène dans un ascenseur qui égale voire surpasse celle d'une journée en enfer), et c'est mon film de cannes (ex-aequo avec un autre).
OUVERTURE DU FILM SUR NIGHTCALL DE KAVINSKY (j'ai dû écouter ce morceau à fréquence de 1,3 fois par jour en moyenne pendant quelques semaines, excellente musique)
Ouais pas top la bande annonce, ils grillent trop de truc qui étaient géniaux avec la surprise (notamment une scène monumentale qui doit être probablement ma scène préférée 2011)... Par contre, Drive 2 est prévu (avec 2 driver, et Refn toujours en réal')