Point Limite IMDb

Fail-Safe
Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
Ineusleau 16/03/2017 00:53:39
Rien à dire, d'autre ça m'a écrasé. Mais c'est vrai que j'ai des réserve sur le début.

En tout cas, jamais vu un film m'aura autant fait battre du cœur, on dirait que mon espérance de vie s'est raccourcie de 20 ans.Message édité
Zering 14/11/2017 21:58:31
Mon premier 9 depuis un bail. Le début m'a fait un peu peur mais plus le film avançait plus c’était inéluctable.
jejeninjaki 20/03/2018 00:49:08
Bordel ce bad trip...
Serviam 21/04/2021 23:30:58
Avis

🔴 SPOIL 🔴

Enfin vu ce fameux Point Limite, je suis content c'est exactement ce que "j'espérais" :) .. je vais pas m'étendre 125 ans parce que tout a deja été dit, mais ce qui me fait plaisir, au-delà de toute cette maîtrise, de tout cet esthétisme "classique", avec ce beau noir et blanc, c'est vraiment que Lumet aille au bout des choses ! j'avais vraiment peur que ça finisse par un espèce de miracle final, quelque chose qui change la donne à la dernière minute, un happy end confortable, mais finalement le réalisateur met vraiment les pieds dans le plat et se permet d'écrire lui-même "son histoire", sa vision d'un certain future. Le film est très sombre mais très beau humainement parlant aussi, Lumet arrive à insuffler sa geste mélodramatique sans trop forcer ou surligner son effet .. Par exemple la scène avec le général US qui parle de ses souvenirs de Londres avec le général russe avant de se dire un dernier aurevoir -tout ça avec un dossier personnel sur le général russe dans les mains- .. tout l'art de Lumet est résumé ici, ce genre de scène me bouleverse.

Sinon rien à voir mais le gars qui joue "l'expert civile" dans la salle du Pentagone ressemble vraiment à un mélange entre McCarthy et Nixon ^^ sacré tronche.

Pour conclure je dirais qu'il y'a 2 points qui m'empêchent de mettre 10 : le premier est un détail mais je trouve que les scènes avec les pilotes des avions de chasse US n sont pas assez tendues, on a l'impression que les mecs prennent le bus :hap: ... bon j'abuse mais ils sont un peu trop "relax" je trouve... mais surtout, comme Zering, je dirais que je n'ai pas aimé le début du film. En regard du reste je trouve les premières minutes plutôt "ratées" (attention c'est très relatif) et trop mollassones, y'avait moyen de faire quelque chose de tout de suite plus sec, plus sombre, plus solennel aussi.

Enfin bref, un grand film quand même.