Requiem pour un massacre IMDb

Idi i smotri
Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
Emaxz 16/03/2020 22:10:24

Dommage, une prochaine fois peut-être :snif:

Emaxz 20/11/2020 18:56:21

Difficile d'écrire quelque chose dessus tant le choc a été grand.
L'horreur de la guerre filmée de la façon la plus réaliste qui soit. Pas documentaire, parce que la mise en scène du film sort du lot, on sent clairement l'influence de Tarkovski (surtout dans la première moitié). Mais cette façon de filmer comme si c'était réel, le basculement du film au milieu après le retour au village, la course qui s'ensuit, et ce massacre à la fin, c'est d'un tel réalisme que j'en suis resté scotché pendant de longues minutes à la fin du film. Rares sont les films qui m'ont provoqué un tel choc, m'ont tétanisé au siège une fois le film fini, ça se compte sur les doigts d'une main : Apocalypse Now, Les fils de l'homme, Fury Road, Akira et maintenant Requiem pour un massacre.

Que dire de l'interprétation du jeune Aleksey Kravchenko, elle est légendaire. J'ai rarement vu un acteur livrer une prestation aussi forte, il est habité par le rôle. La jeune fille n'est pas en reste, même si elle surjoue étrangement sur certaines scènes.

Le film me hante depuis quelques semaines maintenant, et c'est pas prêt de s'arrêter. Un jour peut-être j'aurais la chance de le revoir au cinéma.

Un pur chef d'oeuvre.