Be With Me

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
03/01/2011 17:04:13
Je verrai les climats et si je déteste, et bien je saurai que Ceylan n'est pas pour moi.
C'est l'un des rares films où je suis en total désaccord avec Rouyer (avec Alice au pays des merveilles, là je ne sais pas ce qu'il a fumé)
03/01/2011 17:09:32
Je regretterais presque de t'en avoir reparlé. :snif:

Ça m'étonne beaucoup à vrai dire, et je suis évidemment très déçu, mais bon tant pis, au moins tu l'as regardé. Déjà techniquement je trouve le film remarquable, une mise en scène posée et intelligente qui parvient à rendre la beauté de ces visages marqués par le temps ou les émotions. Elle n'est jamais lourde malgré le propos ou le temps qui s'étire sur certaines séquences (notamment la longue partie avec Mme Chan), la photo qui donne un grain très particulier à l'image, sans jamais être tape à l'oeil. Et puis j'ai beaucoup aimé ce mélange entre film documentaire (Mme Chan joue son propre rôle) et fiction (les deux jeunes filles et l'obèse). Le propos est jamais niais en soit, tu décris la relation entre les deux filles comme niaise (ou naïve), mais le film ne l'est pas, l'amour est naïf. Ce genre de relation, on peut trouver ça niais, mais ça existe. C'est un amour adolescent, c'est d'ailleurs intéressant de l'avoir mis en lumière aux côtés de l'amour de Mme Chan, nettement plus retenu et discret, sans artifice. Alors je conçois parfaitement qu'on trouve leur relation naïve, mais en même temps elle reflète quelque chose de vrai, et c'est cette part de vérité qui est touchante.
Le film est profondément humain, et le regard du cinéaste porte une réelle tendresse pour ses personnages. Tu dis que l'émotion est surlignée, mais quand le cinéaste choisit d'opérer avec une séquence de 25 minutes sans aucun dialogue mais avec la seule force de l'image et du récit (sous forme de sous-titres), c'est tout sauf surligné. C'est d'une simplicité lumineuse.

Les critiques que j'ai pu lire sur Allociné sont justifiées à mon sens, et je pense que tu pourrais essayer de comprendre ce qui a pu leur plaire à ce point, peut être que ça t'offrira une nouvelle lecture du film (ou peut être ne seras tu pas d'accord, ce qui est ton droit bien évidemment). Mais elles me semblent tout à fait appropriées pour ce grand film qu'est Be with me.
03/01/2011 17:13:57
Je trouve ça poseur, c'est tout. Les personnages manquent cruellement de chair, et je trouve que le cinéaste insiste malgré tout sur la tristesse, montrée sans subtilité (et l'absence de dialogues n'y résout rien)
03/01/2011 17:19:45
Il n'y a pas de musique non plus lors de ces passages également, si je me souviens bien. Tu as l'actrice (qui ne joue pas vraiment), et son récit. C'est minimal. On ne peut pas dire qu'il force le trait pour ce cas là je pense.

Pour le reste, je respecte bien évidemment ton avis, même si encore une fois je suis déçu (j'avais foi en toi :snif:). Bon, on ne peut pas tomber d'accord sue tous les films. ^^

Sinon pour faire une rapide transition, hier je comptais voir Le visage d'un autre, mais je n'ai pratiquement rien compris à la première séquence (sous-titres anglais), donc j'ai préféré arrêté. Tu l'avais vu en VOSTFR ? Sinon j'attendrai de recevoir le coffret Teshigahara...
03/01/2011 17:23:06
Je me souviens plus, j'ai dû le voir en vost-an, mais ça m'avait pas dérangé plus que ça. Après, de toute façon ça ne vaut pas La femme des sables, donc bon :hap:
13/04/2011 05:01:13
Les segments avec le gros sont géniaux. :bave: :bave:
13/04/2011 05:02:58
Que Dieu te vienne en aide...
13/04/2011 05:09:04
Je peux pas m'aider désolé. :-(

:hap:
18/06/2011 15:43:35
Je le vois ce soir, mais j'ai peur d'être déçu. :-(
18/06/2011 15:48:40
Il est génial, tu peux pas être déçu. :hap: