Filtres et statistiques
Pays
Tout cocher - Tout décocher
Tags
Tout cocher - Tout décocher
Année
Tout cocher - Tout décocher
Durée
Ma note
Nombre de notes

Qui connait ?
Qui aime ?
Qui déteste ?
Barry Lyndon
8.45
Moyenne
160
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Apocalypse Now
Francis Ford Coppola  - États-Unis  - 1979 - 153 min
8.38
Moyenne
170
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Le Parrain II
Francis Ford Coppola  - États-Unis  - 1974 - 202 min
8.37
Moyenne
147
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
La Jetée
Court
Chris Marker  - France  - 1962 - 28 min
8.28
Moyenne
95
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Voyage au bout de l'enfer
Michael Cimino  - États-Unis  - 1978 - 183 min
8.26
Moyenne
138
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Rendez-vous
Ernst Lubitsch  - États-Unis  - 1940 - 99 min
8.18
Moyenne
76
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Les Temps modernes
Charlie Chaplin  - États-Unis  - 1936 - 87 min
8.15
Moyenne
136
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
L'Aurore
8.1
Moyenne
110
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Le Décalogue
Krzysztof Kieslowski  - Pologne  - 1989 - 572 min
8.06
Moyenne
34
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Stalker
Andrei Tarkovski  - URSS  - 1979 - 163 min
8.04
Moyenne
121
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
La Soif du mal
Orson Welles  - États-Unis  - 1958 - 112 min
8.04
Moyenne
124
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
M le maudit
Fritz Lang  - Allemagne  - 1931 - 117 min
8
Moyenne
127
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Fenêtre sur cour
Alfred Hitchcock  - États-Unis  - 1954 - 112 min
7.98
Moyenne
152
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
L'Heure suprême
Frank Borzage  - États-Unis  - 1927 - 110 min
7.98
Moyenne
27
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Sueurs froides
Alfred Hitchcock  - États-Unis  - 1958 - 128 min
7.97
Moyenne
148
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Agent X 27
Josef von Sternberg  - États-Unis  - 1931 - 91 min
7.97
Moyenne
16
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Un Condamné à mort s'est échappé
Robert Bresson  - France  - 1956 - 99 min
7.96
Moyenne
92
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Le Limier
Joseph L. Mankiewicz  - Royaume-Uni  - 1972 - 138 min
7.95
Moyenne
106
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Nuit et brouillard
Court
Alain Resnais  - France  - 1956 - 32 min
7.95
Moyenne
92
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Lawrence d'Arabie
David Lean  - Royaume-Uni  - 1962 - 216 min
7.94
Moyenne
96
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
La Maman et la Putain
Jean Eustache  - France  - 1973 - 217 min
7.93
Moyenne
63
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Les Enfants du Paradis
Marcel Carné  - France  - 1945 - 190 min
7.93
Moyenne
68
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Chantons sous la pluie
7.92
Moyenne
107
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Les Lumières de la ville
Charlie Chaplin  - États-Unis  - 1931 - 87 min
7.87
Moyenne
113
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
L'Aventure de Mme Muir
Joseph L. Mankiewicz  - États-Unis  - 1947 - 104 min
7.84
Moyenne
81
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Rio Bravo
Howard Hawks  - États-Unis  - 1959 - 141 min
7.84
Moyenne
109
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
La Nuit du chasseur
Charles Laughton  - États-Unis  - 1955 - 92 min
7.83
Moyenne
143
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Citizen Kane
Orson Welles  - États-Unis  - 1941 - 119 min
7.82
Moyenne
147
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
La Mort aux trousses
Alfred Hitchcock  - États-Unis  - 1959 - 136 min
7.81
Moyenne
145
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Ève
Joseph L. Mankiewicz  - États-Unis  - 1950 - 138 min
7.79
Moyenne
94
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Nuages flottants
Mikio Naruse  - Japon  - 1955 - 123 min
7.78
Moyenne
39
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
There Will Be Blood
Paul Thomas Anderson  - États-Unis  - 2007 - 158 min
7.77
Moyenne
148
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Les Vampires
Louis Feuillade  - France  - 1915 - 421 min
7.76
Moyenne
21
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Le Dictateur
Charlie Chaplin  - États-Unis  - 1940 - 125 min
7.76
Moyenne
135
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Huit et demi
Federico Fellini  - Italie  - 1963 - 138 min
7.75
Moyenne
104
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
La Complainte du sentier
Satyajit Ray  - Inde  - 1955 - 125 min
7.75
Moyenne
51
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Les Contes de la lune vague après la pluie
Kenji Mizoguchi  - Japon  - 1953 - 96 min
7.75
Moyenne
101
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Conte d'été
Éric Rohmer  - France  - 1996 - 113 min
7.74
Moyenne
81
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Le Plaisir
Max Ophüls  - France  - 1952 - 97 min
7.73
Moyenne
62
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Le Voleur de bicyclette
Vittorio De Sica  - Italie  - 1948 - 89 min
7.72
Moyenne
97
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Madame de...
Max Ophüls  - France  - 1953 - 105 min
7.7
Moyenne
53
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Haute Pègre
Ernst Lubitsch  - États-Unis  - 1932 - 83 min
7.67
Moyenne
46
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
L'Affaire Cicéron
Joseph L. Mankiewicz  - États-Unis  - 1952 - 108 min
7.65
Moyenne
39
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Saraband
Ingmar Bergman  - Suède  - 2003 - 107 min
7.65
Moyenne
44
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Les Fiancées en folie
Buster Keaton  - États-Unis  - 1925 - 56 min
7.64
Moyenne
51
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Vivre
Akira Kurosawa  - Japon  - 1952 - 143 min
7.63
Moyenne
67
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Persona
Ingmar Bergman  - Suède  - 1966 - 85 min
7.62
Moyenne
114
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Certains l'aiment chaud
Billy Wilder  - États-Unis  - 1959 - 120 min
7.62
Moyenne
110
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Le Château dans le Ciel
Hayao Miyazaki  - Japon  - 1986 - 125 min
7.61
Moyenne
136
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Le jour se lève
Marcel Carné  - France  - 1939 - 93 min
7.59
Moyenne
64
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Mouchette
Robert Bresson  - France  - 1967 - 78 min
7.59
Moyenne
59
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Orphée
Jean Cocteau  - France  - 1950 - 95 min
7.54
Moyenne
40
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Le Septième Sceau
Ingmar Bergman  - Suède  - 1957 - 96 min
7.53
Moyenne
114
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Rome, ville ouverte
Roberto Rossellini  - Italie  - 1945 - 103 min
7.52
Moyenne
61
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Les Enchaînés
Alfred Hitchcock  - États-Unis  - 1946 - 101 min
7.52
Moyenne
79
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Cris et chuchotements
Ingmar Bergman  - Suède  - 1972 - 91 min
7.51
Moyenne
73
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Le temps d'aimer et le temps de mourir
Douglas Sirk  - États-Unis  - 1958 - 132 min
7.51
Moyenne
36
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Pickpocket
Robert Bresson  - France  - 1959 - 75 min
7.49
Moyenne
87
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
La strada
Federico Fellini  - Italie  - 1954 - 108 min
7.47
Moyenne
75
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Van Gogh
Maurice Pialat  - France  - 1991 - 158 min
7.45
Moyenne
64
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Les Infiltrés
Martin Scorsese  - États-Unis  - 2006 - 151 min
7.45
Moyenne
154
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
L'Ombre d'un homme
Anthony Asquith  - Royaume-Uni  - 1951 - 90 min
7.44
Moyenne
16
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Mirage de la vie
Douglas Sirk  - États-Unis  - 1959 - 125 min
7.41
Moyenne
32
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Ma nuit chez Maud
Éric Rohmer  - France  - 1969 - 110 min
7.4
Moyenne
75
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
L'Atalante
Jean Vigo  - France  - 1934 - 89 min
7.38
Moyenne
63
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Nosferatu le vampire
7.38
Moyenne
118
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Terre sans pain
Court
Luis Buñuel  - Espagne  - 1933 - 30 min
7.37
Moyenne
30
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Reflets dans un oeil d'or
John Huston  - États-Unis  - 1967 - 108 min
7.37
Moyenne
31
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Husbands
John Cassavetes  - États-Unis  - 1970 - 138 min
7.35
Moyenne
42
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Monsieur Klein
Joseph Losey  - France  - 1976 - 123 min
7.35
Moyenne
52
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Les Oiseaux
Alfred Hitchcock  - États-Unis  - 1963 - 119 min
7.35
Moyenne
137
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Meurtre mystérieux à Manhattan
Woody Allen  - États-Unis  - 1993 - 104 min
7.34
Moyenne
63
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Shoah
Claude Lanzmann  - France  - 1985 - 566 min
7.3
Moyenne
28
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Playtime
Jacques Tati  - France  - 1967 - 155 min
7.3
Moyenne
82
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Gens de Dublin
John Huston  - Irlande  - 1987 - 83 min
7.3
Moyenne
42
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Manhattan
Woody Allen  - États-Unis  - 1979 - 96 min
7.29
Moyenne
100
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Hannah et ses soeurs
Woody Allen  - États-Unis  - 1986 - 103 min
7.27
Moyenne
59
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
2046
Wong Kar-Wai  - Hong Kong  - 2004 - 129 min
7.26
Moyenne
90
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Pierrot le fou
Jean-Luc Godard  - France  - 1965 - 110 min
7.26
Moyenne
139
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Amarcord
Federico Fellini  - Italie  - 1973 - 123 min
7.26
Moyenne
55
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
L'Impossible monsieur Bébé
Howard Hawks  - États-Unis  - 1938 - 102 min
7.26
Moyenne
92
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Opening Night
John Cassavetes  - États-Unis  - 1977 - 144 min
7.23
Moyenne
33
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
La Nuit des forains
Ingmar Bergman  - Suède  - 1953 - 93 min
7.23
Moyenne
31
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
L'Inconnu du Nord-Express
Alfred Hitchcock  - États-Unis  - 1951 - 101 min
7.23
Moyenne
91
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Le Salon de musique
Satyajit Ray  - Inde  - 1958 - 100 min
7.21
Moyenne
41
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Cœurs brûlés
Josef von Sternberg  - États-Unis  - 1930 - 92 min
7.21
Moyenne
14
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Crimes et délits
Woody Allen  - États-Unis  - 1989 - 104 min
7.19
Moyenne
48
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Hiroshima mon amour
Alain Resnais  - France  - 1959 - 90 min
7.18
Moyenne
99
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Les Nuits de la pleine lune
Éric Rohmer  - France  - 1984 - 100 min
7.18
Moyenne
57
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
S-21, la machine de mort Khmère rouge
Rithy Panh  - Cambodge  - 2003 - 101 min
7.15
Moyenne
23
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Tous en scène
Vincente Minnelli  - États-Unis  - 1953 - 112 min
7.15
Moyenne
47
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Le Secret de Brokeback Mountain
Ang Lee  - États-Unis  - 2005 - 134 min
7.14
Moyenne
79
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Fellini Roma
Federico Fellini  - Italie  - 1972 - 128 min
7.14
Moyenne
36
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Trois couleurs: Rouge
7.11
Moyenne
40
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
L'Homme sans passé
Aki Kaurismäki  - Finlande  - 2002 - 97 min
7.08
Moyenne
45
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
La Comtesse aux pieds nus
Joseph L. Mankiewicz  - États-Unis  - 1954 - 128 min
7.06
Moyenne
42
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Le Sacrifice
Andrei Tarkovski  - Suède  - 1986 - 149 min
7.04
Moyenne
66
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Les Demoiselles de Rochefort
Jacques Demy  - France  - 1967 - 120 min
7.04
Moyenne
72
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Une chambre en ville
Jacques Demy  - France  - 1982 - 90 min
7.04
Moyenne
24
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Le Grand Sommeil
Howard Hawks  - États-Unis  - 1946 - 114 min
7.02
Moyenne
71
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Senso
Luchino Visconti  - Italie  - 1954 - 123 min
7.01
Moyenne
34
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Voyage en Italie
Roberto Rossellini  - Italie  - 1954 - 85 min
6.97
Moyenne
50
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Les deux Anglaises et le continent
François Truffaut  - France  - 1971 - 130 min
6.96
Moyenne
28
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Drôle de drame
Marcel Carné  - France  - 1937 - 94 min
6.94
Moyenne
32
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
La Soupe au canard
Leo McCarey  - États-Unis  - 1933 - 68 min
6.92
Moyenne
54
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Le Mépris
Jean-Luc Godard  - France  - 1963 - 103 min
6.89
Moyenne
115
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Ivre de femmes et de peinture
Im Kwon-taek  - Corée du Sud  - 2002 - 120 min
6.89
Moyenne
18
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
My Fair Lady
George Cukor  - États-Unis  - 1964 - 170 min
6.88
Moyenne
33
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Un conte de Noël
Arnaud Desplechin  - France  - 2008 - 150 min
6.88
Moyenne
59
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Une autre femme
Woody Allen  - États-Unis  - 1988 - 81 min
6.76
Moyenne
25
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
À bout de souffle
Jean-Luc Godard  - France  - 1960 - 90 min
6.75
Moyenne
135
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
La veuve joyeuse
Ernst Lubitsch  - États-Unis  - 1934 - 99 min
6.62
Moyenne
4
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Le Monde de Nemo
6.58
Moyenne
152
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Les Dames du Bois de Boulogne
Robert Bresson  - France  - 1945 - 86 min
6.3
Moyenne
37
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
C'est donc ton frère
Harry Lachman  - États-Unis  - 1936 - 73 min
6.25
Moyenne
6
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Les Yeux Noirs
Nikita Mikhalkov  - Italie URSS  - 1987 - 117 min
6.17
Moyenne
12
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
The Shanghai Gesture
Josef von Sternberg  - États-Unis  - 1941 - 99 min
5.96
Moyenne
25
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Occupe-toi d'Amélie !
Claude Autant-Lara  - France  - 1949 - 92 min
5.3
Moyenne
5
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Statistiques
Longs
115
Films
115
Notes
7.43
Moyenne
Vous
Courts
3
Films
3
Notes
7.87
Moyenne
Vous
Commentaires
25/07/2011 14:54:02
Ah ok les smileys. Aussi daubesques que Télérama :hap:
 
25/07/2011 14:56:12
moi j'aime bien tous ces tops, et surtout les éternelles prises de bec, toujours systématiques, mais toujours divertissantes !
 
25/07/2011 14:57:50
On devrait juste garder les tops de Cahiers et de TSDPDT. Et les tops par pays (AFI, DFI, BFI... etc).
 
25/07/2011 14:58:36
Que ce soit le nombre d'activités ou "est-ce que je suis premier" c'est quand même une histoire de phallus donc j'ai pas tout à fait tort :hap:

Reste que maintenant on va créer les 7777 de T7J et... c'est quoi les sigles des notes sur Télé Z ? :hap:
 
25/07/2011 14:59:19
leprod -> ben en gros j'ai mis les pieds bien au milieu du plat pour provoquer un débat enrichissant.

:hap:
 
25/07/2011 15:00:59
Mais moi j'attends que ça, de débattre. Mais si tu commences en provoquant de manière aussi lourde, je trouve pas ça très sérieux c'est tout. Je suis pas anti-fan des détails inutiles - au contraire :hap: - mais là je comprends vraiment pas.
 
25/07/2011 15:09:30
bon d'accord, j’admets que j'ai peut-être pas procédé exactement comme il fallait. :hap: mea culpa
 
25/07/2011 15:14:41
franchement, quand vous allez sur les fiches du Parrain ou de AN et que vous déroulez les détails, au rayon "tops et récompenses", vous trouvez vraiment ça fouillis et illisible ? o_O je trouve ça au contraire totalement lisible, et bien rangé

et pour répondre à certaines ptites ironies, évidemment qu'on va pas foutre les T7J et cie, on va garder un minimum de sérieux dans la considération de ces deux mags : Télérama, comme les Inrocks, les Cahiers, Positif etc, a quand même un peu plus sa place dans le monde de la presse ciné "compétente" que T7J et autres qui ne sont que des magazines télé (et donc disent bien souvent des banalités crétines quand il s'agit de critiquer un film/parler cinéma.

moi je suis pour une totale liberté, non pas pour les tags (parce que oui ça polluerait les fiches si on avait "top 100 de T7J, top 10 de ma concierge...), mais pour les (futures) listes (si elles sont prévues) qui n'apparaitraient pas forcément sur les fiches et donc ne pollueraient rien
 
25/07/2011 15:22:27
Je vois pas l'intérêt d'avoir des tops qui se ressemblent tous comme 2 gouttes d'eau. Et les tops des magazines reflètent l'avis de qui ? De celui qui a fait la critique, non ? Alors que TSPDT par exemple reflète l'avis d'une multitudes de critiques qui ont établis un top par la suite. Autant une autre personne de Télérama aurait mis TTTT a ce film et pas celui-là, c'est pas objectif alors que TSPDT c'est un ensemble (comme AFI et Sight & Sound d'ailleurs je crois)
 
25/07/2011 15:28:33
on peut supprimer maintenant. :hap: