C'est même pas complètement un prix du public en plus, mais davantage un prix du film ayant fait le plus d'entrées. C'est quand même une sacrée connerie ce César.Message édité
leprodiss a écrit :C'est même pas complètement un prix du public en plus, mais davantage un prix du film ayant fait le plus d'entrées. C'est quand même une sacrée connerie ce César.
Ou alors ça les a fait chier.
Dans le cas des films cannois, les professionnels - et donc votants - les voient sur place et restent sur leur première impression. Pour Rodin j'ai souvenir que globalement c'était pas folichon, idem pour le Desplechin et le Ozon, alors que Barbara avait le droit à des ovations.
Pour Rodin je m'attendais au moins à la nomination de Lindon en meilleur acteur. Pour Desplechin et Garrel (je parlais pas de l'affreux Ozon), la mise en scène. Et pour Garrel bis, la photo. Je sais très bien qu'on vote la plupart du temps pour les films qu'on aime, mais la photo du Garrel, même si le film te fait chier, tu peux reconnaître "objectivement" que c'est un minimum soigné.
Après ça reste un avis très personnel, et si ça se trouve Lindon et Desplechin arrivent en 6, mais c'est le principe des César et autres cérémonies d'avoir ses chouchous !!
Dans un monde sensé, c'est Dupontel qui devrait rafler le prix du public.
Bon sinon, je désespère de rattrapper tous les films manqués cette année intéressants.