Pourquoi achetez vous des DvDs/Bluray ?
20/12/2013 21:12:36
Je dis ça car je me rends compte que je suis un des seuls mecs de mon entourage à acheter pas mal de dvds.
Plein de gens ne font que télécharger, d'ailleurs quasiment tout le monde télécharge. C'est illégal, certes, mais c'est simple et accessible à tous.

Qu'est-ce qui vous pousse donc à dépenser de l'argent dans des cds contenant un film que vous pouvez avoir gratuitement sur internet aujourd'hui ?
20/12/2013 23:49:42
Ba soit des films que j'adore parce que voilà dans l'idée de les revoir ou même de les avoir, il y a un sentiment d'appartenance encore plus grand...

Ou bien si j'ai de la thune par hasard (genre récemment bons Fnacs) je prends des films que je connais pas (enfin connus/appréciés ou de réalisateurs que j'aime déjà) afin de les découvrir.
21/12/2013 02:51:12
J'achetais des DVD il y a quelques années, je dois en avoir une trentaine seulement puis j'ai réalisé qu'il avait tellement de dépenses plus utiles à faire. :hap:
21/12/2013 12:44:19
Je télécharge énormément, question budget et facilité.

Mais j'ai également un nombre énorme (600 environ) de DVD et blu-rays. J'adore posséder, prêter, revoir en bonnes conditions.
21/12/2013 12:44:22
Je télécharge énormément, question budget et facilité.

Mais j'ai également un nombre énorme (600 environ) de DVD et blu-rays. J'adore posséder, prêter, revoir en bonnes conditions.
21/12/2013 16:02:28
J'achète des DVDs uniquement pour offrir, jamais pour moi. C'est tellement facile maintenant, j'ai envie de voir un film, hop TPB et 20 minutes plus tard c'est bon. D'ailleurs autour de moi tout le monde sait que ça sert à rien de m'acheter des films :o))

Les prix sont vraiment abusés, je m'en sers pas d'excuse parce que même si ils baissaient je continuerais à télécharger je pense mais quand on voit que c'est entre 10 et 20 euros le film ça m'écoeure...

Et puis je suis pas branché collection, avoir des centaines ou milliers de films et en n'avoir pas vu la moitié je trouve ça inutile. Pareil sur les disques durs d'ailleurs mais là au moins tu perds pas ton argent :hap:
21/12/2013 20:26:49
Pour décorer ma chambre. C'est rare que j'achète des dvds de films que je n'ai pas vus, donc, et c'est rare que j'y retouche après l'achat (bon, j'exagère mais c'est souvent le cas, c'est juste pour posséder l'objet quoi) :hap:
21/12/2013 23:23:31
J'achète quand je ne trouve pas de VOSTFR généralement.^^
22/12/2013 01:42:21
J'achète la plupart du temps, et comme j'ai un lecteur Blu-Ray, un lecteur DVD dézoné, une bête d'installation, et une grande connaissance de l'anglais, je peux me permettre d'acheter un peu partout. Je ne me gêne pas pour acheter un maximum de choses, que ce soit le dernier blockbuster de Peter Jackson ou le petit giallo méconnu que Lucio Fulci a réalisé au début des années 70 et qui n'est sorti qu'en Amérique dans une version anglaise non sous-titrée.
Il y a un côté collectionneur : j'adore avoir de beaux objets, j'aime l'odeur des DVD neufs, et la satisfaction d'avoir le DVD/Blu-Ray de mes rêves dans les mains quand j'ai passé 2 ans à attendre de pouvoir l'acheter (Histoires de fantômes chinois, c'est à toi que je parle). Et puis, il y a aussi le fait que je revois énormément mes films, donc un investissement dans un DVD/Blu-Ray est souvent fiable. Et le fait qu'en général je ne télécharge que pour des films introuvables, à part dans des copies dégueulasses, et qu'après un film de cette catégorie, j'aime me faire un Blu-Ray de fou qui dépote tout. Et ça me permet de canaliser mon débit d'ingestion de cinéma, sinon je passerai ma vie à regarder des films :hap:
22/12/2013 01:44:02
Bon et évidemment, j'aime soutenir les artistes, et rien de mieux pour ça que d'acheter leurs films.
22/12/2013 08:17:41
Moi j'achète de temps en temps quand le rapport qualité-prix est sympa.
En gros quand il y a une promo ou un coffret qui fait que le prix d'un dvd est inférieur ou égal à 5 euros à peu près.
Toujours pour des films que je n'ai pas encore vus et réalisés par des réalisateurs qui m'intéressent et dont je sais que le travail est de qualité.
D'ailleurs CL m'aide souvent à bien choisir.
Je dois en avoir 40 en tout ce qui m'amène tout de même à entre 200E et 300E pour des DVD. C'est déjà beaucoup.

Mais comme je revisionne jamais les films je me tourne assez souvent vers la location ces derniers mois. C'est assez pratique et bon marché.

Comme Zering je paie souvent en priorité pour des artistes que je veux soutenir, bien qu'ils sont pas souvent dans les offres en promo :hap:
22/12/2013 14:25:27
Tout comme Zering encore (décidément :hap: ) à la différence près que je n'achète pas en import car mon niveau d'anglais est minable :nah:
Je prends seulement quand je suis sûr qu'il y a des sous-titres français.

Et ça me fait penser qu'un lecteur DVD dézoné ne me ferait pas de mal, quand je vois les prix de certains films au Canada par rapport à la France ça laisse à réfléchir.

En ce moment je lorgne plus du côté des séries (notamment Breaking Bad en Blu-ray qui sort en Janvier et que je veux par dessus tout :bave: )
22/12/2013 14:56:03
Si t'as un lecteur DVD, c'est facile de le dézoner Goldi! Tu peux sans doute trouver un tutoriel sur le net, selon le modèle de lecteur DVD que tu as.
22/12/2013 15:51:06
Ah ok je ne savais pas ! Il est plus tout jeune le mien :'(
22/12/2013 18:29:55
Maintenant, j'achète en fonction du film (s'il compte vraiment pour moi ou pas) et surtout en fonction de l'éditeur, parce que c'est cool de voir des mecs fonder Neo Publishing, Ectasy of films, le chat qui fume, Carlotta, Potemkine, Blue Underground etc. Mais c'est rare désormais, aucun intérêt à avoir 384 217 DVDs chez soi si c'est pour les mater une demi-fois tous les 20 ans. J'emprunte beaucoup, le temps est limité et alors je profite.
22/12/2013 20:40:55
En ce qui me concerne j'hésite encore à acheter des dvd de mes films préférés. D'une part c'est une dépense qui n'est pas très utile quand je sais que j'ai pu visionner le film gratuitement, de l'autre je vais pas sortir l'argument du "faut soutenir les artistes" (dans mon cas, je regarde surtout des films connus, donc c'est pas mon argent qui va permettre à certains réalisateurs de vivre vu qu'ils ont déjà blindés de money :hap: )

Mais j'ai toujours voulu me faire une collection de films (une pensée très matérialiste qui me fait défaut :( ). J'essayerai peut-être, mais je sais bien que je risque d'y laisser beaucoup d'argent... pour "décorer" ma chambre.
23/12/2013 00:13:29
J'en achetais pas mal jusqu'à l'année dernière. Puis j'ai arrêté complétement, plus un. Question de budget et de téléchargement. J'investis mon argent plus judicieusement :oui:
Mais un coup de coeur n'est jamais écarté. Je m'y remettrai plus tard, car je cultive un aspect collectionneur. Mais une fois que les finances seront plus saines
23/12/2013 22:31:51
Pour ma part je dois dois être assez proche des 600 DVD, je privilège le support physique et une bonne qualité et ce sans m'inquiéter à aller chercher des sous-titres en français sur le net,... Pouvoir également avoir les films qu'on aime à porter de main,...

A coté de ça je télécharge énormément au point d'avoir un mal fou à me décider pour un visionnage (une grosse partie de mes DVD ne sont d'ailleurs pas visionnés et je dois en avoir une bonne dizaine encore sous cello). Malgré ma quantité monumental de films je continue à emprunter tout ce qui m'est inconnu à la médiathèque (c'est gratuit !) et à télécharger,...

Mais sinon là ça fait quelques mois je n'ai plus acheté de DVD, pour la bonne raison que depuis environ 1 an je privilège les livres (aussi bien de cinéma, littérature, philo et essai).

Vu que j'ai une masse énorme de films en stock les quelques DVD qui me font de l'oeil depuis pas mal de temps pourront attendre. Pour le moment je n'ai rien à perdre de ce côté là et j'ai bien assez avec mes milliers de films (je dois en avoir près de 4000 sur mes disques durs).
24/12/2013 03:57:36
Parce que je veux maintenir ma position de numéro 1 des DVD sur CL... :bave:

Mais j'ai abandonné, flemme de les rentrer :snif:
24/12/2013 12:19:42
Oui, merci, maintenant c'est moi le numéro 1 je crois :hap:
Retour - Suivre