Tennis !
Serviam 03/07/2021 20:29:44
Bon il y'a le topic du foot mais j'ai pas trouvé celui dédié à la balle jaune alors le voici :)

Il y'a Medvedev - Cilic qui se joue à Wimbledon au moment où j'écris. Cilic est bien en forme après sa victoire à Stuttgart et il pose de gros problèmes à Medvedev puisqu'il mène 2 sets à 0 (5-2 pour Medvedev dans le troisième).

Federer, Djokovic, Zverev, Rublev, Bautista-Agut et Berretini sont encore en lice du côté top 10. Il n'y a par contre plus aucun français :hap:

Un gros duel Bautista-Agut vs Shapovalov et Djokovic vs Garin à venir lundi en huitième de finale.Message édité
Reymisteriod2 04/07/2021 11:03:32

Oui, un topic sur le tennis ! :bave: 


Je n'ai malheureusement pas pu voir le Cilic-Medvedev hier, c'est Cilic qui a complètement craqué physiquement, ou c'est Medvedev qui a énormément haussé son niveau de jeu après les 2 premières manches perdues ? 

Sacré joueur ce Cilic quand même ^^


Déçu de l'élimination de Murray au 3e tour, mais elle est tellement logique, il ne tenait plus physiquement, et Shapovalov l'a allumé. Dommage, j'aurais tellement aimé qu'il aille le plus loin possible pour son retour en GC. :-( 


Djoko, la force tranquille pour l'instant, je ne sais pas si quelqu'un arrivera vraiment à le déranger... Je pense que s'il perd Wimbledon, ça viendra avant tout d'une défaillance de lui-même tant il semble au-dessus - même quand il joue mal, comme lors de son 3e tour contre l'Américain. 


Federer, c'est compliqué, mais y'a du mieux au fur et à mesure quand même ! Ça serait magique s'il gagne ; mais les étapes seront dures, avec notamment un possible Federer-Medvedev en 1/4. Aïe. :peur: Mais qu'est-ce que j'aimerai un remake de 2019 qui tourne cette fois-ci dans le sens de Fed ! 


Je pense que Zverev et Berrettini, si mentalement ils ne lâchent pas, ont le jeu pour vraiment faire chier Djoko sur gazon (même s'il est pas très rapide cette année quand même :-( ). Surtout Zverev. A voir ! 


Est-ce que Djoko fera son calendaire ? Je pense que non perso, je suis sûr qu'il aura une défaillance à un moment donné (peut-être plus à l'USO qu'à Wimbledon d'ailleurs). Mais il a tellement l'air en mission cette année, un peu comme lors de son Djoko-Slam ! 


Vraiment dommage que Nadal n'ait pas participé à Wimbledon... On aurait eu le big 4 pour la première fois en GC depuis un petit moment, surtout à Wimbly ! Mais bon, il a l'air quand même touché, et je pense que psychologiquement, ça doit pas être facile pour lui de digérer la défaite contre Djoko à RG (quel match d'ailleurs !!). 


Vive le tennis ! 

Message édité
Snakier 05/07/2021 13:46:52

Djokovic-Garin un gros duel ? 
Ca va finir en 3 sets secs, si Garin gagne plus de 10 jeux je serais déjà étonné. 

Karen-Korda vaut déjà un peu plus le détour, le Agut-Shapo aussi. Et puis je suis curieux de voir Federer, il était pas loin d'être cramax il y a 2 jours donc je veux voir comment et s'il a récup.

Reymisteriod2 05/07/2021 14:35:16

Je trouve qu'il monte en puissance Federer quand même... Après, il a pas encore eu de gros adversaires, et j'ai peur qu'il ne fasse pas le poids contre un Medvedev s'il passe en 1/4 ! A voir déjà contre l'Italien - que je n'ai jamais vu jouer. :( 


Pour le Djoko vs Garin tout dépend du Serbe en fait... Il est capable de lui mettre 2, 2 et 3 comme il est capable de laisser filer une ou deux manches et de se mettre tout seul en difficulté ; même s'il est ultra-dominant en GC depuis son retour en 2018, il a rarement des matchs totalement sereins je trouve ces derniers années (bon à part la finale de l'OA où il était en démonstration). Il a souvent un petit trou d'air qui peut relancer l'adversaire. On verra bien. :p) 

Snakier 05/07/2021 15:00:44

Garin qui prend un set sur gazon ça devrait être synonyme d'élimination franchement. C'est déjà une honte de le voir en 1/8eme 

Serviam 05/07/2021 23:50:07

📢Reymisteriod2


Je te réponds un peu tard désolé ^^ .. je dirais que c'est plus Medvedev qui a mieux joué mais Cilic était assez mou aussi c'était space.. je voyais bien Cilic faire un petit "exploit", tant pis ! 


Ouais pour Murray perdre contre Shapo était assez logique.. je pense que Andy est destiné à faire de la "figuration" dans les GC malheureusement.


📢Snakier


Pour le gros duel je parlais surtout du Shapo-Agut (gros duel de rien du tout au final ^^) ma phrase était mal écrite. Djoko a bouffé Garin du coup, sur gazon c'est assez normal mais je suis tout de même assez déçu de Garin, j'ai pas vu le match mais ça avait l'air désastreux... il l'a même pas inquiété sur un set.


Sinon l'exploit du jour c'est l'élimination de Zverev par FAA au bout d'un match en 5 sets .. je m'y attendais pas du tout 😬


Perso j'ai juste regardé le match de Federer contre Sonego, victoire assez "facile" de Roger même si le premier set a été disputé, Sonego lui a sorti des jolis coups.. après physiquement il avait l'air bien globalement mais il a pas non plus été poussé dans ses retranchements et bien sur le public était 100% avec lui. 


Le programme des quarts est assez alléchant (même si je suis déçu de pas y voir Zverev) :


Djokovic - Fuscovics .. bon c'est peut-être le match le plus "one sided" .. je connais pas du tout l'adversaire de Novak, il a battu Rublev en 5 sets (bel perf de sa part) mais je pense pas qu'il sera en mesure d'ennuyer Novak 🤔


Shapovalov - Kachanov .. le duel de frappeur :hap: Avantage Shapo tennistiquement et physiquement aussi sachant que Kachanov sort d'un gros 5 sets contre Korda .. je sais pas si je vais pouvoir le voir mais ça peut-être un bon match.


Berrettini - FAA .. normalement ça doit passer pour l'italien. Je vais essayer de le voir celui la.


et enfin si Medvedev se débarrasse de Hurkaz (match interrompu dans le 4 eme set à cause de la flotte) on aura le "choc" entre gros guillemets entre Federer et Daniil .. apres avec la fatigue de Daniil et la hype de Federer + son public, est ce que ça va pas accoucher d'une souris genre Federer qui gagne en 3 sets ? à voir.


Snakier 06/07/2021 09:45:15

Je pense que Zverev a payé au prix fort la coupure, il avait inversé le momentum et se retrouve à devoir attendre, ça a complètement relancé FAA qui, je pense, ne fera pas un pli en 1/4

Après si Medvedev pouvait perdre ça m'arrangerait bien, pas envie de voir Federer sortir en 1/4. 

Fucsovics va se faire démonter par Novak, le fait d'avoir accompli un exploit et de se retrouver en 1/4 contre Djokovic va le démobiliser, et mentalement c'est très fragile donc à mon avis...

De toute façon le tableau de Djokovic est une gigantesque farce, le mec va taper finale sans affronter un seul joueur un minimum sérieux c'est un peu la honte. 

Reymisteriod2 06/07/2021 14:33:48

Possible pour Zverev, mais quand même quelle inconstance mentale ce joueur !!! On l'a bien vu lors de la finale de l'USO l'an passé, où il perd après avoir mené 2 manches à 0 contre Thiem et où il choke complètement dans le tie-break décisif du 5e set... Franchement, il a un énorme potentiel, entre son service surpuissant, son revers incroyable, son envergure au filet (même s'il pourrait largement améliorer ce compartiment du jeu), mais il a une telle défaillance mentale. Il est jeune encore, 24 ans seulement, il peut se révéler, Djoko avait quelques soucis de concentration avant 2011 et avait beaucoup déçu après son titre à l'OA 2008, donc bon, il peut encore devenir un grand champion, mais je sais pas, il est trop fébrile dans les matchs en 3 sets gagnants ! FAA a fait un super match malgré tout, et c'est pas gagné pour Berrettini je pense (à voir comment les deux joueurs vont gérer la pression : FAA pour son premier 1/4 en GC, Berrettini comme étant favori pour aller en 1/2). L'affiche reste alléchante tout de même. 


Pour être honnête, je ne connais Fucsovics que de nom et ne l'ai jamais vu joué... même hier, j'ai juste vu quelques échanges contre Rublev, des échanges de haut niveau d'ailleurs, il a l'air d'avoir un super revers ! Mais je ne le connais pas assez pour juger son véritable niveau et savoir s'il peut embêter Djoko... Mais bon Djoko est tellement seul au monde en ce moment... Il a vraiment terrassé Garin (qui n'est certes, pas un joueur sur herbe, mais bon il a pas proposé grand chose). Il a vraiment une marge de folie et un tableau effectivement assez simple pour filer en finale, même si l'éventuel 1/2 Djoko vs Shapovalov peut être assez intéressante, le Canadien montre un beau niveau sur ce Wimbledon ! 


Je suis content pour Federer, mais il a pas trop eu à forcer contre Sonego que j'ai pas trouvé très bon, il suffisait de jouer sur son revers et il ne tenait pas l'échange sans faire une faute... S'il affronte Medvedev en 1/4 (ou même le polonais), ça sera autre chose pour Fed :peur:  Mais ça serait tellement beau de le voir aller au bout, pour ce qui est sans doute son dernier Wimbledon ! Et il monte quand même en puissance, il a l'air bien physiquement ; maintenant, faut voir comment il pourrait réagir dans un match en 5 sets ou contre des jeunes physiquement à fond, car il a vraiment pas été inquiété pour l'instant - hormis ce premier match contre Mannarino où il ne paraissait pas encore réglé. 

Snakier 07/07/2021 00:17:16

Ça sera pas le dernier Wimbledon de Fed non

Reymisteriod2 07/07/2021 09:58:28

Ah, tu crois, à 40 ballets ? :p) Ça paraît tendu quand même ^^


Comment le sais-tu ? Il l'a lui-même dit ou c'est juste une intuition ? 

Message édité
Retour - Suivre