Intéressante mais très bancale, je conseille de se pencher sur la première partie de sa filmographie, notamment Sans Retour (magnifique survival dans le bayou, dans ce que le genre peut avoir de plus pur : des hommes en milieu hostile, une menace, point barre) et Le Bagarreur avec l'ami Charles Bronson.
Extrême Préjudice est à voir aussi pour le côté hommage à Sam Peckinpah.
Un grand réalisateur à la carrière inégale, certes, mais qui a signé suffisamment de chefs d'oeuvres pour s'hisser au panthéon... The Warriors et Southern Comfort sont deux des plus grands films de tous les temps à mes yeux. Quand à Driver et Hard Times, ce sont des bombes! J'ai hâte de pouvoir voir Extreme Prejudice en Blu-Ray maintenant
Moi non plus la première fois, mais en le revoyant, c'est un superbe film, très subtil, mais mettant en scène avec classe des personnages tous plus iconiques et intéréssants les uns que les autres, et interprétés avec charisme et talent par deux des meilleurs acteurs de leur génération. La mise en scène y est très sobre, et très naturaliste, mais le traitement sied totalement au sujet, et la reconstitution historique est magnifique. J'adore, personnellement. C'est, je trouve, un vrai grand film.
Walter Hill a scénarisé la BD Balles perdues. Je viens de la lire et j'ai trouvé ça génial, une sorte de Miller's Crossing, évidemment très inspiré du film noir.
Melaine a écrit :Walter Hill a scénarisé la BD Balles perdues. Je viens de la lire et j'ai trouvé ça génial, une sorte de Miller's Crossing, évidemment très inspiré du film noir.
Intéressant, je me renseignerais auprès de mon libraire merci d'en avoir parler.