Commentaires
27/10/2010 18:09:23
Son cinéma est très spécial. :coeur:
27/10/2010 18:36:08
Faudrait que je regarde son dernier film moi.
15/11/2010 03:40:03
Sûrement pas, à cause de lui j'ai plombé ma moyenne de ce superbe réalisateur... :snif:
15/11/2010 03:54:36
ça reste un assez bon film quand même.
15/11/2010 04:10:05
Non, ce film est un grand doigt d'honneur aux fans de Jarmusch et au cinéma d'auteurs...

Franchement, quand tu as vu le reste de ses films, tu ne peux qu'être dégoûté par ce film.
15/11/2010 04:24:32
Je l'ai vu avant de voir ses Art films. :hap:
15/11/2010 04:39:16
Bah étant un fan de Jarmusch je l'ai vraiment mal pris. Et c'est pour ça que je suis impatient de savoir si Ian pense pareil que moi, ou si la déception ne vient uniquement de moi. Parce que je trouve vraiment que c'est un sous Jarmusch. :hap:

Rappelle de ma critique (un peu de pub ! :noel: )

"Immense déception alors que je suis un vrai fan de Jarmush !

Que dire si ce film ? Pas grand chose sinon qu'il est raté...

Pourtant ça semblait bien parti. En effet le début assez lent la photographie sublime ne pouvait qu'annoncer un chef-d'oeuvre !

Les dialogues pourtant semblaient digne d'un Coffee and cigarettes, mais sans gouaille. L'errance du personnage principal semblait transparaître celle de William Blake (dans Dead Mam) mais elle est ici interminable et inintéressante. La répétition des mêmes scènes, dans des lieux presque semblables sont énigmatique mais surtout très ennuyante ; L'hélico le matin, les deux cafés l'après-midi avec une rencontre incongrue qui commence toujours avec cette même phrase "Vous parlez espagnol ?". D'ailleurs les rencontres atypiques de l'homme "solitaire" (Isaac de Bankolé) ne sont pas du même niveaux que celles de Night on Earth, qui sont plus palpitantes et plus vivantes tout simplement.

Il y a quelques références aux films d'Hitchcock ou même au Mépris de Godard (le fameux passage avec Bardot "elles sont belles mes jambes ? :hap: ) qui restent somme toute assez sympathiques mais pas très folichonnes il faut bien le dire.

Au final, j'ai l'impression d'être devant une "parabole cinématographique" où il y a une volonté du réalisateur de confronté l'imaginaire à la réalité, mais qui manque cruellement de fond et d'intérêts. Les phrases telles que "L'art est subjectif" ou la "réalité est arbitraire" illustre parfaitement mon propos.

Même si comme dans tous les Jarmusch, l'expérience est personnelle et est propre à chacun. Et elle est différente suivant notre réceptivité au récit, à l'intrigue.

J'ai l'impression qu'avec ce film que Jarmusch essaye de nous faire du Lynch 2 avec le côté onirique et iréel bien présent, mais qu'il s'est complètement loupé.

Bref je vais résumer le film en quelques mots...

-Avez vous été intéressé par le film ?
-Clairement non."

1/5
15/11/2010 04:44:39
Avec la faute en plus !

*Dead Man. :hap:
15/11/2010 04:58:52
/// Spoiler ///

Moi j'ai adoré les personnages du film et l'intérêt de chacun à une forme d'art.
10/03/2011 02:01:31
Tain mais arrete de te dire fan de Jasmuch, Rockcity.
The limits of control est un pur concentré de Jarmusch.

Moi j'y ai surtout senti l'influence d'Antonioni, par son aspect esthetique, qui se rapporte directement à l'histoire.