Et pourquoi ce n/en serait pas un, de chicano? Vu le nom et la tête, ça reste très faisable! Après il peut être né aux States, mais tu sais naître dans une communauté mexicano-américaine dans le Nouveau-Mexique ou à Houston, ça ne change pas grand chose.
Je ne capte pas trop pourquoi ce mec est détesté (par Dahan par exemple ou par les mecs de Frisson Break, c'est con et fun, c'est pas ce qu'ils aiment ?)
Pas pour les gens qui connaissaient pas le terme y a 3 ans en tout cas (moi y compris) étant donné que personne ne l'utilisait et que comme par magie, paf, c'est passé dans le langage courant comme si c'était devenu une évidence.
Cinéma d'exploitation c'était très bien, on s'en accommodait parfaitement depuis 30 ans. Mais maintenant faut parler de "graïndaousse".
Merci Quentin.
Disons que ça m'énerve toujours de voir un mot récupéré de cette façon dans le langage courant et utilisé par les gens comme s'ils le connaissaient depuis toujours (sachant que la majorité ont pas dû voir un seul vrai film d'exploitation de leur vie mais juste les films qui s'en revendiquent depuis 2/3 ans mais n'en ont absolument pas l'esprit, suffit pas de foutre des scratchs en post-prod sur l'image pour faire vintage).