Commentaires
Sasory 02/10/2010 18:09:42
Rétrospective Ken Loach dans mon cinéma en novembre, ca a l'air sympa ce qu'il fait. :)
Sasory 04/11/2010 17:54:57
Si quelqu'un vois ce commentaire, j'ai une rétrospective Ken Loach dans mon cinéma dans deux semaines et j'aimerais savoir lesquelles sont les plus intéressant parmi ceux la a voir. Parce que je n'aurais pas le temps de tous les voir ,donc il faut que je fasse un choix :
-My Name is Jo
-Just a Kiss
-It’s a free world
-Riff-Raff
-Raining Stones
-Land and freedom
IanCurtis 07/11/2010 10:18:14
J'en ai vu 4 dans la liste, et mon préféré reste Riff Raff. Après ça dépend ce que tu cherches. Riff-Raff, Raining Stones et It's a free world (qui est son moins bon) sont des films sociaux anglais, assez dur, qui parlent de la réalité de la vie de façon plutôt pessimiste (mais jamais manichéenne). Land and Freedom est sur la guerre civile espagnole sous Franco, très réussi aussi, mais c'est une autre partie du cinéma de Loach (qui rejoint son chef d'oeuvre pour moi : Le Vent se lève).
Sasory 10/11/2010 16:41:25
Ok merci pour tes conseils, je vais voir en fonction des horaires aussi, mais Riff Raff c'est quasiment sur que je vais le voir :)
Sasory 17/11/2010 15:13:24
Bon bah j'ai pu en voir que 3, Raining stones, Riff raff et My name Is joe.

J'ai vu en premier My Name Is Joe et vraiment surpris, un film super, fort, émouvant, et vraiment bien fait, le résumé parler de foot, j'avais un peu peur en entrant dans la salle, finalement il n'y en a presque pas, et on se laisse emporter par des acteurs super, et une histoire sublime, et vraiment triste.

Ensuite Riff Raff, ma claque parmi les 3 films vu, le meilleur de Loach (pour l'instant :p ) et surement l'un des meilleurs films que j'ai vu. Vraiment extra.

Un peu déçu par raining stones, surement qu'après 2 films sur la misére en angleterre le même weekend, le 3e est un peu moins bien passé xD mais je pense surtout, que dans raining stones il manque l'humour, ou même les histoires d'amour que Loach a mis dans les deux premiers films, pas nul, pas ennuyant pour autant, mais moins palpitant et prenant, il manque quelque chose.
Pierrot 12/04/2011 05:31:47
Il y a quelque chose d'assez intéressant dans le cinéma de Ken Loach, l'influence de la précarité sur l'ambition et les désirs des classes moyennes. Le rêve, véritable passion, plus grand qu'eux les dévore et les pousse à l'inconséquence. Et je crois finalement que Loach au lieu de condamner uniquement l'organisation de la société, montre la faiblesse et l'immaturité des ambitions de ces humiliés. C'est peut-être moins le monde que l'ambition des classes moyennes qui est à repenser. Les personnages tranforment leurs souffrance en orgueil et finissent par mépriser leur propre monde. Ils travaillent et utilise leur énergie pour obtenir le quotidien des riches. Cela ne serait pas si tragique si ces désirs n'étaient pas pétri de haine et de rancoeur.
Barzal 30/06/2011 13:29:39
Pierrot ton post me donne envie de voir ses films :ok:
merci pour ça