Commentaires
Elwyn 04/11/2016 05:36:18
Les gens commencent a s'intéresser à Flanagan sur Ouija, et après avoir vu Before I Wake, je ne peux que leur donner raison : on a ici quelqu'un qui arrive à rendre les films d'horreurs intéressants.

J'aime beaucoup James Wan, parce que ses films me fichent vraiment la trouille, mais il faut constater que si on retire les jumpscares (et cette PU**** de nonne dans Conjuring 2), c'est vraiment bateau.
Du coup, contrairement à Conjuring, qui ne s'arrête jamais vraiment, Flanagan prend son temps, laisse le temps au spectateur de respirer, mais arrive à nous garder dans le rythme. Et peu importe la thématique du film (home invasion pour Hush, objet possédé pour The Mirror ou deuil pour Before I Wake), il arrive toujours à trouver cette petite touche qui rend le film intéressant et pas une énième reprise des codes établis. Je vais quand même attendre avant d'avoir vu Ouija pour confirmer mes dires, parce que ça a quand même pas l'air terrible :hap: .

Mention spéciale à ses personnages, qui prennent des décisions relativement cohérentes, et CA, c'est beau :ok:
Park_Chan_Wook 27/06/2017 17:58:18
Pour l'anecdote, pour Hush, par exemple (et peut-être pour les autres), en écrivant le scénario, il jouait lui-même les scènes afin de savoir comment lui aurait réagi. D’où des personnages moins cons que d'habitude.