Devait manquer ses deux premiers films, mais qui sont cependant introuvable. Je ne sais pas si il est donc très judicieux de les mettre.
Quand au film intrus, c'est Journey of the Lost City que j'avais déjà pus signaler. Imdb a fait une erreur, ce film correspond au Tombeau hindou.
Etonnant de voir que nous soyons les premier à commenter la page de cet incroyable réalisateur.
Y aussi le probleme de ce qu'on compte comme film chez lui. Principalement, le probleme vient des Araignees et des Nibelungen. Ces films sont sortis en deux parties a des temps differents, et sont comptes comme deux fois deux films ici, alors qu'en principe ils forment chacun un tout.
En effet, tandis qu'à côté Doktor Mabuse en deux parties lui aussi est compté en un seul morceau. Malgré qu'on se calque sur Imdb, je serais pour de ne faire qu'un morceau de chacun de ces films à plusieurs parties. Moi ça m'agace de mettre deux fois les Nibelungen dans mon top.
Sinon pour ceux qui voudrait s'intéresser au grand Lang, il est conseillé :
- Pour sa période muet : Metropolis ( ça a été pour moi une révélation alors qu'avant je n'étais pas du tout attiré par le muet ), Les Nibelungen ( de loin son meilleur pour moi ) et Mabuse le Joueur. Ces trois films sont liés par l'époque ( Passé-Présent-Futur ).
- Pour sa période parlant : M ( un peu obligé d y passer celui-là ), Furie et La Rue Rouge.
C'est globalement ceux qu'on appréciera. Pour ma part je conseillerais en plus de ceux-là Liliom, son plus beau, l'un de ces films qui réussi chaque fois à me faire pleurer. La Femme au Portrait et J'ai le droit de Vivre sont d'excellents films aussi. Et si on veut aller plus loin, Les Trois Lumières et Règlement de comptes.
Si on reste honnête, c'est Les Nibelungen son meilleur film. Les idées de génie qu'on y trouve font de lui l'un des plus muets de tout les temps. Rarement vu un film aussi impressionnant.
Dr Mabuse c'est pour bientôt, alors tu peux commencer à t'exciter
Avant j'ai bien envie de m'attaquer à ses films noirs ceci dit. J'avais emprunté La Rue Rouge à la vidéothèque de mon BTS récemment, mais la copie était pérave. =/
Les Nibelungen c'était un des films que j'hésitais le plus à me prendre en Blu-Ray récemment, j'aurais peut-être du au final T_T