Par contre connaissant l'affection de Jean-François Rauger pour Lenzi, un soirée bis improvisée à la Cinémathèque m'étonnerait à peine.
A la télé c'est plus compliqué, je crois que tous les Lenzi sortis chez nous en vidéo étaient chez feu Neo Publishing. Ca aurait facilité l'accès aux droits mais c'est cuit.
J'aime bien son cinéma pour ce qu'il représente, c'était un des derniers réalisateurs du cinéma populaire italien de la grande époque, mais je lui préfère un Castellari. Je trouve souvent les films de Lenzi un peu mollasson, avec un faux rythme qui m'empêche d'être complètement emballé.
Malgré tout,La rançon de la peur et Le cynique, l'infâme, le violent sont pour moi des incontournables du polar à l'italienne, et Cannibal Ferox un film généreux pour tous les amateurs de bis crapoteux (en tout cas je suis client). Et même dans ceux que je trouve plus moyens, il y a toujours une scène mémorable de poursuite, de meurtre ou autre joyeuseté pour les amateurs.Message édité
kaelin a écrit :Je n'en ai vu aucun. Des conseils, les "fans"?
Vu que deux de ses films de cannibals. Mais à préciser que "Au pays de l'Exorcisme" n'est pas un film d'horreur. Mais c'est celui-ci qui a inventé le genre. A regarder par curiosité même si c'est peut-être un peu mou.