Grands films que je n'aime pas (trop) mais cinéastes que j'adore..!
Liste de Alvy-Singer

 
Aguirre, la colère de Dieu
J'ai découvert ce film il y a 10 ans et je ne connaissais pas Herzog, je n'étais pas au courant des conditions de tournage, j'ai pris le film tel qu'il m'est venu et je me suis fait chier... (j'ai quand même mis un bon 7,5 apparemment, j'étais tellement généreux...). Maintenant que je suis fan de Werner, je crève d'envie de le revoir! :bave:
 
Seven
Je n'accroche pas... Je ne crois pas à cette histoire, je la trouve surréaliste, lourdingue... Et je trouve que la magie finchérienne n'opère pas, je lui préfère même Alien3, c'est dire!
 
Les 400 coups
J'adore la nouvelle vague... Vraiment. A bout de souffle a été un véritable tournant dans ma cinéphilie. Ce film là est présenté comme l'autre grand premier film de la nouvelle vague. Or, je l'ai trouvé très classique dans la forme, (notamment le montage, qui ne bouscule rien du tout) et très loin de la luminosité et de la joie-de-vivre du premier chef-d'oeuvre de Godard. Puis j'aime pas les morveux. Ceci dit, je reconnais que la photographie est très belle. Malgré tout, je suis fan de Truffaut (Jules et Jim, la nuit américaine...).
 
The Dark Knight : Le Chevalier noir
Nolan n'est pas un cinéaste que j'adore même si j'ai beaucoup aimé Le prestige et Interstellar. Ceci dit, je ne comprends vraiment pas l'engouement autour de ce film... Rien que pour le coup du crayon que le joker fait soi-disant rentrer dans la gueule du mec, je trouve ce film raté. De plus, être obligé de se reposer sur la musique (avec ces montées chromatiques) pour créer de la tension est un procédé très artificiel qui ne me séduit guère.
 
In the Mood for Love
Je trouve le film trop propre et trop sage d'un point de vue visuel, surtout quand on compare aux Anges déchus ou à Happy together. Dans ces films-là, la mise en scène suffit à en faire des chef-d'oeuvre, qu'importe ce qu'ils racontent! Ici, l'histoire est trop mince, trop abstraite pour me captiver et comme dit plus haut, la mise en scène est moins (à mon gout) unique et audacieuse...
Statistiques
Longs
8
Films
3002
Notes
7.52
Moyenne
Vous
0
Longs
Courts
1
Films
150
Notes
8.26
Moyenne
Vous
0
Courts