Park_Chan_Wook J'espère que tu auras remarqué que les seuls films que j'ai rentré pour le moment ce sont des classiques du cinéma polonais trouvés sur la chaîne Youtube de ce studio. Mais peut-être que je vais finir par mettre La Vengeance, je verrai avec le temps...
L'intérêt d'une telle liste c'est d'y mettre des films anciens et peu connus, en bonne qualité si possible (480p minimum) et qui ne sont parfois pas trouvables ailleurs (Orzel par exemple). Donc non, cela n'a pas vocation à devenir un fourre-tout.
J'ai également en ligne de mire la chaîne de MosFilm, mais après je m'en remets à vous pour me faire découvrir plein de pépites cachées dans les recoins de Youtube.
Il y a quelques membres qui postent des listes très chouettes de films difficiles à obtenir autrement (à moins de télécharger. Et encore, même en téléchargeant certains restent difficiles à trouver...). En voici deux pour le cinéma japonais d'époque en particulier (mais pas seulement, on y trouve aussi du Keaton, du Hitchcock, du Griffith, du B. DeMille, etc) : NoCoverNoMinimum modernrocksong
Il y a tout de même énormément de liens morts dans la liste Yorda ...c'est un peu le problème avec youtube, il faut que ce soit tenu à jour constamment, sinon ça atteint très vite ces limites.
Oui, c'est souvent le problème malheureusement... Ceci-dit, pour peu que l'on soit curieux, on trouve parfois d'autres liens pour un même film, sur Youtube ou sur d'autres plates-formes.
Pour cette dernière liste, entre les 2/3 et les 3/4 des liens sont encore disponibles, ce qui reste tout de même conséquent. Les "classiques" (ou films plus connus) sont peut-être à faire passer en priorité par rapport aux muets, aux premiers travaux ou aux travaux plus rares étant donné qu'ils sont davantage susceptibles d'être retirés pour des raisons de droits que les seconds, auxquels les studios s'intéressent moins (voire pas). Par exemple, Sanshô ou La Rue de la Honte ont été retirés alors que les travaux des années 30' de Mizoguchi sont encore en ligne.
Non plus sérieusement, il y a une tonne de films trouvable sur youtube. As-tu une "ligne éditoriale" spécifique ?