Il faut mettre La fille de 15 ans de Doillon. Et je rajouterais aussi Un Amour de Jeunesse de Mia Hansen-Love, et éventuellement quelques Hong Sang-soo (La femme de mes amis, Woman on the beach ou Turning Gate, notamment ; mais ça marche à peu près pour tous, selon moi)
Ah, Eugène Green, j'avais lu quelques papiers élogieux sur lui y a un an ou deux, mais il m'était complètement sorti de la tête. Merci pour la piqûre de rappel (même si ça a pas eu l'air de t'avoir particulièrement fait kiffer ).
Merci mac. si vous avez d'autres idées je suis preneur.
Garrincha: Ouais, je l'ai plus mis pour qu'il y ait un peu autre chose que du Rozier et du Rohmer. ça ressemble un peu à du Rohmer évidemment, mais pas exactement de la façon dont j'imagine la liste.
Waho : Ouais, je cherche plus des films qui ont les spécificités de certains Rohmer particuliers : Conte d'été, Pauline à la plage, Le genou de Claire, ce genre là. Conte d'automne ainsi que d'autres pourraient en faire partie c'est sur, mais j'ai aussi préféré éviter que la liste finisse comme un double de la filmographie de Rohmer.