Chaînes conjugales

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
12/10/2012 23:34:51
Sensibilité, humour, intelligence : tout Mankiewicz !
15/07/2014 23:56:31
Film charmant mais hétérogène. Linda Darnell est époustouflante, au dessus des deux autres femmes. J'ai été étonné de voir le peu de films dans lesquels elle a joué vu son talent ici. Sinon Kirk Douglas est très bien dans un rôle plutôt rare chez lui il me semble.

Dommage : la fin est bien ratée, l'une des actrices se barre sans que l'on connaisse finalement la raison de l'absence de son mari.Ça fait bizarre, puisque les 3 femmes ont été traitées similairement tout au long du film.

C'est malgré tout un très beau portrait de femmes, et assez drôle en plus.
03/04/2019 07:01:05
Très intelligente construction et beau travail sur les personnages de femmes (même si celui de Linda Darnell est clairement plus abouti). J'ai beaucoup apprécié l'idée de l'absence de l'auteur des lettres à la caméra (qui apparemment est une femme sublime mais que l'on ne voit jamais à l'écran) : tout le film permet de construire son propre fantasme sur son physique :coeur:
23/08/2022 23:06:15
Avis

Je ne sais pas ce qui me retiens de mettre 10 ! Je découvre de ces réalisateurs, acteurs et actrices en ce moment pfiouuuu....

Tout est parfait ici de la construction en plusieurs flashbacks qui sont autant de moyens d'expressions différents pour parler du couple, du mariage, du rapport homme/femme grâce notamment à cette fameuse Eddie, grande Arlésienne du film qui office de narratrice avoir beaucoup de malice dans sa façon de prédire ce qui va se produire, jamais présente physiquement à l'écran mais l'ombre de la Femme idéale plane sur chaque arc narratif, alimentant la paranoïa des trois copines, mettant en relief les porosités de sa situation pour aboutir à une évolution une fois revenu au présent, mais quel magnifique procédé purée :snif:
> Dans All About Eve Eddie ne sera plus une présence abstraite mais prendra les traits d'une très belle jeune femme ambitieuse.

Les actrices sont exquises je n'ai pas d'autre mot ! Si Jeanne Crain et Ann Sothern jouent admirablement bien et ce dans deux registres différents c'est clairement Linda Darnell qui vole la vedette aux deux autres de part son caractère qui tranche radicalement avec les deux autres et tous les personnages secondaires et situations décalés qui gravitent autour d'elle, les scènes dans la cuisine sont à se tordre de rire!

Magistrale tirade de Kirk Douglas dont le discours m'a rappelé un certain Ray Bradbury que j'ai lu la semaine dernière....

Je ne sais pas quoi dire d'autre c'est charmant, drôle, les femmes sont belles, les dialogues fusent sans temps mort et ça annonce déjà les magnifiques femmes au foyer et voisines 55 ans plus tard avec Desperate Housewives!
C'est juste beau et tellement moderne....
24/08/2022 03:13:56

Tu enchaînes en ce moment Ein ! :oui:

26/08/2022 12:53:09

Oui je rattrape mon retard :coeur:

26/08/2022 19:48:30

Ce petit cycle Mankiewicz qui fait plaisir :coeur: