Shanghai Grand IMDb

San Seung Hoi taan
Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
Zering 21/09/2013 10:53:12
Film trouvable sur le DVD Bonus de l'édition collector HK VIDEO de Gunmen!
Le film est très très bien caché par contre.
Je m'en vais le regarder!
Zering 21/09/2013 12:51:55
WTF, c'est juste une des meilleures ?uvres de la Film Workshop en fait :ouch:
Avis + galerie + top 50 bientôt!
Zering 21/09/2013 16:15:06
Tsui Hark + Leslie Cheung + Andy Lau + Stephen Tung aux chorégraphies + une fresque mafieuse se passant dans le Shanghai des années 30... Qu'est-ce qui pourrait ne pas marcher?

Rien.

Shanghai Grand est un pur chef d'oeuvre, probablement le dernier film de ce niveau que Tsui Hark ait livré, en tant que producteur/réalisateur, avec Time and Tide. Il marque à la fois le chant du cygne de ce qu'était la Film Workshop dans les années 90 et son apothéose artistique absolue.
Difficile de ne pas se dire d'ailleurs que derrière le presqu'inconnu Poon Man-Kit ne se cache pas le génie furieux de Tsui Hark quand on voit la manière dont le film est réalisé. La photographie est sublime, et il y a des mouvements de caméra là-dedans typiques du maître moustachu de la Film Workshop, mais à priori, le bonhomme n'aurait réalisé qu'une scène... Ça ne veut dire qu'une chose : Man-Kit est un réalisateur à découvrir d'urgence. On ne signe pas un film comme Shanghai Blues par accident.
C'est juste un des plus grands films hongkongais de la grande époque : c'est brillamment fait, ça regorge d'inventivité, et c'est aussi et surtout une histoire bouleversante, magnifiquement racontée et d'une grande intelligence, dans laquelle Leslie Cheung et Andy Lau livrent chacun une de leurs meilleures performances.
Et quel spectacle! Le film regorge de scènes d'action dont la brutalité époustouflante n'a d'égal que leur virtuosité visuelle, et même au sein d'un studio comme la Film Workshop, il est tout à fait unique en la matière.
C'est bien simple, je l'ai vu y a 4 heures et j'ai déjà envie de le revoir. Ça faisait un moment qu'un film de la Film Workshop m'avait pas troué à ce point!
Zering 03/10/2013 12:03:58
@Waho Faut que tu le voies, tu vas adorer je pense!
Zering 03/10/2013 12:04:58
"On ne signe pas un film comme Shanghai Blues par accident"

Shanghai Grand :honte:
tadanobu 11/01/2014 08:54:54
Alors, difficile de noter ce film. Je n'ai pas du tout aimé le début, mais un peu plus la suite. Dans l'ensemble, le film est tout de même un grand foutoir. Un foutoir voulu et maitrisé, certes, mais un foutoir quand même. Tout se passe à 100 à l'heure et on fait plus dans l'exagération que dans la finesse. Le scénario file et évolue de scène en scène, à en devenir à certains moments difficilement compréhensible et pas toujours crédible. L'énergie déployée pour la mise en scène n'est pas toujours canalisée et certaines scènes sont plutôt illisibles. Certaines petites touches sont légèrement kitsches. Reste que les personnages sont plutôt attachants, la B.O. largement appréciable et que le film fait preuve d'une grande générosité envers le spectateur. Du cinéma explosif mais un peu brouillon.
Zering 11/01/2014 13:24:07
tadanobu :snif: Déçu, je suis.
Bon, je m'y attendais un peu, ce n'est pas un cinéma facile et pour quelqu'un qui n'apprécie pas forcément le genre ^^ Mais je ne suis pas d'accord quand tu dis que l'énergie déployée est mal canalisée et que certains passages sont illisibles... Clairement, y a pas plus lisible, notamment dans l'action, que les films de Tsui Hark et les productions Film Workshop, et celui-ci ne fait pas exception. Y a pas un moment où je me suis senti perdu au milieu de l'action personnellement, et bien que celle-ci soit complètement frénétique (et encore ça c'est rien), elle m'a toujours paru claire. Quand à l'énergie déployée par le film, je trouve que Shanghai Grand est un must dans le genre, c'est un film d'un furieux et d'une folie visuelle incroyable, ça part, comme tu l'as dit, dans tous les sens et ça s'arrête jamais. Et j'ai du mal à imaginer comment Poon Man Kit (et le moustachu génial derrière lui) aurait pu mieux canaliser cette folie.
Alex6360 03/01/2015 19:45:20
Mon Dieu chef d'oeuvre , une fresque dans le Shanghai des années 30 avec Andy Lau et Leslie Cheung , que demander de plus ? Si ce n'est que le film paraît trop court pour une fresque de ce genre je trouve .
La réalisation est absolument parfaite , la photographie , la mise en scène , l'action , tout est fait de main de maître .
J'étais parti pour mettre 10 mais j'ai trouvé que le chapitre 2 traîne un peu en longueur , bien qu'il reste intéressant , il n'égale pas les deux autres qui sont véritablement sublimes , une belle histoire d'amitié et un final à couper le souffle .
Zering 03/01/2015 21:14:12
"Si ce n'est que le film paraît trop court pour une fresque de ce genre je trouve . "

C'est les années 30, y a des gangsters, c'est une fresque. M'okay :hap:
C'est surtout l'histoire de l'amitié entre deux hommes et de leur rivalité autour de la même femme. Et pour aller au plus vif du sujet, Poon Man Kit élimine tout le superflu. Pas sur que ce soit un défaut ^^
Alex6360 03/01/2015 22:32:04
Ca m'a rappelé Il était une Fois en Amérique dans le style c'est pour ça , j'aurai justement bien aimé une fresque de ce genre , je me suis mal exprimé :oui:

En tout cas faut vraiment que j'achète le DVD , il est tout le temps avec Gunmen ? Sur Priceminister y'en a deux différentes des éditions de Gunmen mais je suis pas sûr qu'elles soient vraiment différentes :hap: