Get Out IMDb

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
Dirty_Flichty 07/05/2017 13:47:46
Je viens de mater le trailer pour la première fois afin de faire une galerie temporaire, ce scandale : ça déflore tout... Je suis bien content d'être resté en dehors de la promo avant d'y aller et de découvrir l'ambiance polanskienne avec le film.
Foutez les monteurs en prison (au minimum).
Zoomat 07/05/2017 20:00:25
Ca m'a beaucoup rappelé le dernier Verbinski, d'ailleurs ça commence et sa se termine de la même façon en renversant un cerf et en brûlant une maison, mais bon ça arrive à être encore plus con, on est pas loin de la comédie par moments, ce qui le rend divertissant mais bon, aussi moins viscéral, et puis c'est mille fois moins bien réalisé et ambitieux formellement, donc difficile de ne pas lui préférer le susnommé. Message édité
Dirty_Flichty 07/05/2017 20:46:01
"on est pas loin de la comédie par moments"
Ca tombe bien, c'est fait exprès. Jordan Peele oublie jamais d'où il vient, et c'est dans la droite lignée de son taf avec Kean-Michael Key. C'est un joli numéro d'équilibriste.

edit : *KeaganMessage édité
Zoomat 07/05/2017 21:15:45
Je trouve pas le mélange très heureux ici, pourtant j'aime bien Key and Peele (en général).
jejeninjaki 14/05/2017 01:16:49
J'ai davantage apprécié les 2 premiers tiers du film, très centrés sur du thriller paranoïaque, dont l'histoire a plutôt bien fonctionné chez moi car je n'ai pas réussi à deviner ce qu'il s'y tramait, ce qui m'a plutôt bien tenu en haleine. Puis la fin tombe un peu dans le revenge movie fantasque très convenu, et dont on a du mal à cerner la crédibilité de certains personnages et leur évolution finale. C'est à ce moment que j'ai décroché.

Loin d'inventer l'eau chaude, on peut quand même y aller les yeux fermés, c'est assez efficace.
Kama 17/05/2017 12:50:55
J'en attendais rien, et je dois dire que j'en sors agréablement surpris.

Ce qui est fou, c'est que même si je l'avais voulu, j'aurai pas su m'arrêter de regarder. Très vite le film pose son ambiance et captive facilement. Alors que pourtant ça parait trois fois rien, que c'est pas mal classique sur les bords, tout en sachant être original, et d'user habilement des clichés et stéréotypes.

L’humour m'a pas mal surpris, mais finalement c'est bien dosé et utilisé. Et contre-balance bien avec son atmosphère angoissante/étrange.
Il y a un bon petit casting, j'ai apprécié voir Stephen Root, adoré Bradley Whitford dans son rôle, ça lui allait comme un gant, et le changeait.

Nan franchement, j'ai passé un très bon moment, ça faisait du bien.
Mordechaye 31/05/2017 12:34:48
Clairement pas le film de l'année mais je trouve qu'il se dégage du boulot de Jordan Peele une espèce d'intelligence qu'on retrouvait il y a peu dans une autre production Blumhouse, Split: à savoir un réal parfaitement conscient du potentiel débile de son pitch qui en joue afin de prendre une certaine distance par rapport à ce qu'il raconte, et c'est une démarche qui à mon avis sauve Get Out. S'il est vrai qu'on aurait pu emprunter d'autres chemins moins balisés pour raconter cette histoire (j'avais pas tout deviné mais presque), en définitive ce qui reste c'est cette ironie du twist qui balaie d'un revers de main le discours bien-pensant qu'on nous servait en amorce du film. Peut-être que ça fait trop "petit malin", je sais pas, mais en tout cas je me suis bien amusé et ce qui est encore plus appréciable, j'ai trouvé le film bien rythmé et d'une durée idéale. Ça mange pas de pain mais c'est un chouette divertissement.
Park_Chan_Wook 08/06/2019 23:45:05
Excellent film. Plutôt à la hauteur de sa réputation. C'est drôle, rythmé et parfois tendu, tout ce qu'on demande d'un bon film d'horreur.
mais :
Comme pour tout film "high concept", l'intérêt redescend brusquement lorsqu'on connaît les aboutissements du récit. C'est dommage car au début, on pouvait vraiment s'attendre à un poil plus de suspens mais rapidement l'action pur prend le dessus.