Logan Lucky IMDb

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
Tchitchoball 07/04/2017 14:57:06
Il était pas sensé arrêter le cinéma l'ami Soderbergh ?
Quelque part je suis content qu'un mec aussi actif continue encore un peu sa carrière de cinéaste.
Zoomat 27/10/2017 19:42:28
Du très bon feel good, ça m'a beaucoup rappelé la pâte de Wes Anderson. Seul rapproche que je peux lui faire c'est que c'est pas toujours très bien rythmé mais bon ça résulte aussi d'un effort pour ne pas tomber dans le clipesque, ce que je peux apprécier. En dehors de ça c'est très drôle et une vision touchante de l'Amérique profonde.
Yayap 18/11/2017 17:56:26
J'ai passé un super bon moment, on retrouve un peu le feeling extrêmement divertissant et stimulant des Ocean's mais avec plus de coeur, j'aime beaucoup cette manière dont Soderbergh dépeint ses personnages, c'est plein de tendresse, en plus d'être vraiment très drôle. Le casting est quand même superbement utilisé, entre le duo Tatum/Driver qui fonctionne à merveille et un Daniel Craig à contremploi hilarant.

En plus la scène de Country Road je ne pouvais que craquer :coeur:
Alphataurus 10/01/2018 09:00:47
Choix musicaux toujours aussi bons avec Soderbergh. :bave:Message édité
Kama 17/01/2018 01:33:34
Pas trop fan de Soderbergh, mais j'avoue avoir passé un bon petit moment.
C'est tout con et ça ne se prend pas au sérieux (faisant que toute l'exubérance passe bien), ce qui en fait un film fun qui passe bien, avec des perso qui sont attachants, et il y a un réel amour envers eux, ça fonctionne d'autant mieux qu'on a un excellent casting, même pour des acteurs très secondaires.
Park_Chan_Wook 30/03/2020 17:54:36

Question débile mais je suis pas sûr d'avoir compris la toute fin. (La balise spoiler marche pas chez moi ? :/

Message édité
Serviam 15/03/2021 07:43:48

J'avais aucune envie de rematter un Soderbergh après l'énorme daube que fût pour moi "Paranoïa", mais après avoir écouté le podcast de Bégaudeau sur Logan Lucky je me suis laissé tenter, après tout un film de braquage ca fait toujours plaisir... 


Bon, Bégaudeau considère que Soderbergh est sûrement un des cinéastes les plus importants en activité (il dit la même sur le nullard J.C Chandor donc sa déclaration vaut ce qu'elle vaut :hap: ) ... je suis loin d'être aussi dithyrambique sur ce gars -il y'a du bon et du moins bon, c'est un cinéaste inégal mais intéressant- mais pour ce qui est de ce Logan Lucky; il faut dire que c'est un bon petit film qui s'inscrit dans la partie réussite du cinéaste. Enfaite j'avais pas capté que celui-ci arrive juste après "Effets secondaires" et signait le "retour" du cinéaste après 4 ans d'absence (lol), lui qui disait arrêter le cinema définitivement avant ça etc...


Logan lucky rejoue donc une sorte de Oceans Eleven à la "campagne" avec des gars de l'arrière pays des USA. Je suis assez étonné de la tournure assez intimiste que le film prend dès le départ, le braquage n'est pas vraiment central comme dans les Oceans et ça donne un certain cachet au film, un cachet familial si on peut dire.


Bon le scénario c'est du grand n'importe quoi, j'ai absolument rien bité au fonctionnement du braquage tellement c'est bordélique et invraisemblable mais c'est aussi la première fois qu'un film de Soderbergh me donne cette envie immédiate de le revoir après la fin.. Ne pas piger grand-chose ne m'a pas gâcher le film, j'ai pris le truc à la rigolade et comme du pur divertissement et c'est tout à fait distrayant. Je me suis pas mal marré aussi, y'a des scènes tordantes (celle dans la prison avec la "discussion" sur Georges R.R Martin en tête du cortège :rire: )


Les acteurs sont pas incroyables niveau composition mais ils sont plutôt chouettes dans leurs rôles respectifs ^^.. Tatum, Craig, Driver, ça fait toujours plaisir de voir un trio avec des gueules comme ça à l'écran, surtout quand ça se prend pas au sérieux. 


Bref un bon petit feel good movie que je prendrai plaisir à revoir.