Night Is Short, Walk On Girl IMDb

Yoru wa Mijikashi Arukeyo Otome
Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
NoMaure 19/11/2017 22:53:53
Galerie à venir demain.
Kama 06/01/2018 15:56:22
Encore du pur Yuasa :coeur:

Histoire d'amour toute bête mais plus profonde qu'on ne pourrait le croire. Dessins très simples mais caractéristiques (surtout le chara design, Kurokami est toute mignonne ), et animation de fou.

C'est un gros plaisir visuel pendant 1h30, sur l'histoire d'une jeune fille découvrant les plaisirs que la nuit peut lui offrir, entre alcool, brocante nocturne de livre, festival d'école et amour. Pendant que son senpai fait tout pour provoquer le destin et faire en sorte qu'elle le remarque.
Le tout en rencontrant tout un tas de personnages aux personnalités bien distincts.
Ein 04/02/2018 15:52:53
Des sous titres français et viiiiiiiiite :snif2:
Shanghai 26/02/2018 17:06:35
Faut avoir vu TTG ?
banana 26/02/2018 17:36:57
Shanghai a écrit :Faut avoir vu TTG ?

TTG?
NoMaure 26/02/2018 17:39:42
The Tatami Galaxy.

C'est pas nécessaire non, en soit les personnages sont assez différents, seul le chara-design reste le même. Au pire tu louperas juste quelques références et clin d’œil à la série (ce qui est pas mal, mais pas si grave dans l'absolu).
Dirty_Flichty 26/02/2018 17:43:14
En blu-ray chez nous le 25 avril prochain, au côté de Mind Game et Lou et l'île aux sirène.
Et ça, c'est une bonne nouvelle.
banana 26/02/2018 17:44:38
ah ok. C'est vrai que le design et les affiches sont très ressemblants. Vas-y fonce, c'est génial!
Ein 26/02/2018 18:14:38
Dirty_Flichty a écrit :En blu-ray chez nous le 25 avril prochain, au côté de Mind Game et Lou et l'île aux sirène.
Et ça, c'est une bonne nouvelle.



OH putain Merci merci :snif2:
Yayap 04/03/2018 12:27:27

C’est un vrai plaisir de retrouver Yuasa et l’univers de The Tatami Galaxy d’autant plus que le film parvient à en être une espèce de spin-off tout en restant parfaitement indépendant et appréciable en dehors de la série.

L’idée de départ est toute simple : l’errance festive d’une jeune fille à travers une nuit qui s’allonge. Et Yuasa prend chaque petit moment pour s’amuser et en exploiter toutes les possibilités en terme d’animation. Le mec n’a aucune limite et arrive toujours à mélanger l’insolite, le délirant, le surréaliste, avec de la poésie sans que jamais rien ne choque. C’est rempli de couleurs, de mouvements, une véritable orgie ! Encore une fois, il y a de superbes manières de faire passer des concepts finalement assez simples mais en versant dans l’onirisme, d’habiles jeux de narration comme tout le passage en comédie musicale, ça arrive vraiment constamment à se renouveler et à être surprenant, à avoir une vraie richesse et une vraie force émotionnelle tout en restant parfaitement limpide.

On a également sans doute l’une des plus belles galeries de personnages que je connaisse, des seconds rôles qui marquent vraiment et un couple principal qui fonctionne à merveille dans sa complémentarité.

Pour en revenir à TTG, j’ai l’impression que ça en est une parfaite version filmique en reprenant le même univers visuel, le ton, pas mal de personnages qui en viennent ou semblent s’en inspirer… Et à raconter finalement quelque chose d’assez proche tout en ayant une histoire complètement différente et une narration plus classique mais finalement plus adaptée au format filmique (là où le découpage de TTG était parfait pour de la série). Du coup je recommande vraiment de regarder les deux pour avoir une vision vraiment complète de ce que Yuasa accomplit avec cet univers (même si l'un se savoure sans problème sans l'autre). En tout cas j’adore de plus en plus ce mec :coeur: