Les fantômes d'Ismaël IMDb

Pas d'image
Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
Mordechaye 19/05/2017 22:35:45
Aïe aïe aïe Zoomat :peur:

Pour ma part malgré son aspect foutraque qui fait bien penser à Trois Souvenirs je trouve surtout le film d'une grande cohérence thématique. Desplechin c'est toujours des tics de jeu chez les acteurs, c'est aussi un ton jamais bien défini mais c'est surtout à mon sens un type qui se donne une belle liberté dans ses récits qui ne sont jamais corsetés comme les 3/4 de la production sur le même thème. Le film ne chamboule rien et c'est vrai qu'il n'est pas au niveau d'Un Conte de Noël, de Rois et Reine mais quand même, 3 :hap: ...
Mordechaye 19/05/2017 22:37:04
J'ajoute qu'Amalric a décidément le chic pour péter la classe en toute circonstance, je suis admiratif.
Zoomat 19/05/2017 23:15:30
Juste insupportable, les dialogues surécrits jusqu'à l'écœurement et Amalric qui cabotine comme ça devrait être illégal de cabotiner c'est un mélange qui me lasse très très vite. Et puis c'est trop maniéré pour avoir le charme que ça voudrait avoir. Ca se veut chaotique et exotique mais c'est profondément banal et sans proposition, jusqu'à en devenir très constant finalement dans son déroulement, sans aspérités. C'est facile et morne.
Plume 20/05/2017 14:10:22
T'es dur moi j'ai trouvé ça vraiment agréable à voir bon après je suis pas hyper objectif avec Desplechin parce que son univers me fait kiffer et qu'on retrouve les mêmes têtes donc on se sent un peu chez soi.
Le défaut du film pour moi c'est le personnage de Gainsbourg, je trouve qu'elle est trop idéalisée (pas un défaut en soi mais chez Desplechin oui). On retrouve pas l'effet de réel dans ce personnage féminin, elle est trop unilatérale, presque une espèce d'ange. Peut-être que c'est voulu, comme c'est un type de personnage extérieur à l'univers habituel de Desplechin
leprodiss 21/05/2017 14:45:10
Pour les parisien(ne)s (ou proches de la talcapi), la version longue est diffusée au Cinéma du Panthéon :)

Je ne sais pas pourquoi il y a une version courte, et surtout pourquoi c'est elle que les cinés diffusent.
Dimitri 21/05/2017 14:53:37
Arnaud Desplechin a sans doute hésité entre plusieurs montages :hap:

Amalric a dit l'autre jour avoir visionné une version du film, Gainsbourg une version différente. Et Cotillard a pu voir les deux. L'un des trois a affirmé que les deux versions sortiront en salles, mais je ne sais plus qui. :hap:
leprodiss 21/05/2017 15:00:19
Ça m'avait tellement intrigué que je suis allé voir sur le site de Première, c'est dire :hap: (mais ils spoilaient, alors j'ai arrêté).

Ce qui me semble étrange, c'est que ce soit pas la Director's cut qui sorte, alors que les réals en France ont leur mot à dire sur le montage final et on parle quand même de Desplechin.
Dimitri 21/05/2017 15:09:05
Il me semble que les deux sont des "Director's cut", Desplechin ayant conservé simplement deux versions finales de son film (c'est ce que j'ai compris en tout cas).

Après, je ne peux pas me prononcer pour le jeux des différences. :hap:
Mordechaye 27/05/2017 19:54:23
Ah je ne savais pas pour cette histoire de montage :( .
leprodiss 27/05/2017 20:11:49
Du coup j'ai pu voir la longue (ça m'arrive pas souvent :-( ), si le film joue encore cet été j'irai voir la courte, surtout que Première parle de deux ambiances assez différentes. Anyway c'est le genre de film que j'adore revoir, il y a une telle profusion chez Desplechin qu'il est difficile de tout capter, intégrer, en une seule fois. C'est l'antithèse du terne, on sent une soif de cinéma et un amour des acteurs inouïs.