toggle navigation
Découvertes
Top découvertes
Découvertes courts
Ciné-club
Séances
Listes
La Gazette
Ressources
Échanges
Suggestions
Recommandations
Recherche
Jeu d'exploration
Au hasard
Tops
Films
Courts
Personnalités
Pays
Tops et statistiques
Communauté
Badges
Boîte à idées
Forum
Membres
Guides
Groupes
Statistiques
CL Awards
Améliorer la BdD
Et aussi...
Calendrier
Carte du monde
Changelog
FAQ
Festivals
Historique
Jeux
Rétro
Streaming
Tags
Le
s L
ou
ng
es
CinéLounge
SériesLounge
JVLounge
BiblioLounge
MusicLounge
Connexion
Notes
Chargement...
L'Année des treize lunes
Rainer Werner Fassbinder
-
1978
Les Heures Sombres
Joe Wright
Royaume-Uni
2017
1h54
Darkest Hour
Bookmarker
Détails
IMDb
Films similaires
Ø
Ma note
Ø
Guides
5.95
Moyenne
29
Notes
Notes
Chargement...
Avis (0)
Listes
Casting
Tags
Galerie
Classements
Gestion
Mon CL
Connectez-vous
Outils
Connectez-vous
Gestion
Connectez-vous
Commentaires
Bardamu
23/01/2018 18:00:41
Lezeurelesplussombredenotrehistoire
Madlaine
23/01/2018 18:09:55
un film riche en bruits de bottes
Zoomat
23/01/2018 18:12:03
Les traducteurs français de titres ratent vraiment toutes les bonnes occasions.
Tchitchoball
29/01/2018 23:16:38
Gary Oldman méconnaissable
Yayap
08/02/2018 14:47:11
Ca rentre un peu dans la catégorie des films-tapisserie : c’est pas désagréable à regarder mais on passe devant sans forcément s’arrêter. En fait le film ne se démarque pas de ces films au sujet similaire comme Le Discours d’un Roi ou Imitation Game, qui traitent de figures historiques en tant de crise (la même dans les trois cas en plus) mais avec un traitement des plus banals. J’ai pas eu l’impression qu’il y avait des efforts pour faire de Churchill un vrai personnage de cinéma, on le présente comme un excentrique bourru avec la solution que personne ne veut entendre mais ça reste très en surface, avec des interactions très convenues avec sa femme, sa secrétaire, ses rivaux, le roi, etc. Son dilemme (aller vers la paix ou poursuivre la guerre) est traité sans finesse, avec de bons gros violons, des scènes invraisemblables comme celle du métro… Tout ça pour montrer qu’il était le seul à avoir raison, que personne ne le prenait au sérieux, blablabla. Après c’est formellement correct, de jolis cadrages, de beaux mouvements d’appareil, une photo très picturale… Mais au service d’un film sans audace et sans point de vue.
Zoomat
08/02/2018 14:51:36
Très d'accord.
Parkko
12/02/2018 00:05:07
Y a quand meme un cote granguignolesque.
Le film me semble avoir deja 10 ans tellement il est calque sur des shemas vus et revus.
1