Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
26/04/2017 17:12:51
La lourdeeeeeeeeur

La lourdeur du film est incroyable, j'ai pas souvenir que le premier était aussi chiant. Alors oui c'est peut-être davantage maîtrisé mais l'équipe n'est toujours pas sympathique, le côté décalé ne trompe personne et même si on a enfin le plaisir de voir un film qui se tient tout seul mon dieu que c'est long et peu palpitant...

Les seuls trucs qui m'ont authentiquement amusés sont les passages avec le petit Groot. C'est royalement con mais c'est un peu mignon, et puis ça m'évoque Ratchet et Clank aussi d'une certaine façon donc ça marche bien sur moi.
28/04/2017 21:29:57
Ah ouai quand même un beau démontage ici ! :hap:
01/05/2017 09:58:13
Bon. Il y avait de bonnes chansons :hap:
15/05/2017 19:42:07
Le blockbuster estival que j'avais envie de voir ! C'est fun, il y a des idées qui font mouche (le peuple doré et sa salle d'arcade, c'est juste parfait), les personnages un peu laissés de côté du 1er épisode sont en avant, et l'histoire fonctionne. Dommage pour les traditionnelles scènes de guimauve, mais c'est compensé par un humour plutôt efficace.
14/09/2017 01:37:44
Presque une surprise : l'intro est franchement horrible, mais dès qu'il y a des enjeux plus concrets, non seulement ça marche, c'est parfois drôle, et il y a même de l'émotion, peut-être guimauve, mais d'une part jolie, et d'autre part, et là c'est bien rare pour un Marvel... qui raconte quelque chose sur les personnages et le style. C'est déjà pas mal.
28/05/2023 14:06:22

J'ai vu pour le première fois les 2 premiers volets, et comme le dit Mordechaye, celui-ci est infiniment lourd. Le premier était bien mieux équilibré entre action/humour/scenario/sentiments.

Ici, c'est principalement la faute de cet "humour MCU" qui est présent de manière quasi ininterrompue. Je pense franchement que le rythme des gags est supérieur à la plupart des comédies, y compris des bonnes. Sauf que pour le coup ça plombe vraiment l'ensemble, car ce n'est pas du tout dosé subtilement: leur humour se base généralement sur le décalage avec ce à quoi le spectateur s'attend à voir en regardant un film d'action, pour qu'il marche il faut donc que le gag surgisse quand on ne l'attend pas; un peu comme la scène du duel dans le 1er Indiana Jones. Mais comme là à chaque scène tu te demandes quelle connerie ils vont sortir, c'est totalement contre-productif.


Forcément sur les 1500 gags qui composent le film, certains font mouche. Ceux qui sont drôles en dehors de tout contexte, comme la scène absurde où Baby Groot doit ramener la crête, et en plus - chose exceptionnelle - le gag sert à l'histoire.


Le traitement du personnage de Drax m'a bien déçu, alors que c'était mon préféré du 1er volet: il est passé d'une personnalité complexe et décalée, au bouffon de service qui n'apporte rien à l'histoire et dont chaque apparition, chaque réplique ne fait que rappeler qu'il est bizarre. Un bel exemple de Flanderisation.


Sinon l'histoire elle-même aurait pu être très bien, surtout avec le développement du personnage de Yondu, plus que la partie avec Kurt Russell qui mets beaucoup de temps à décoller. Mais globalement j'ai trouvé ça vraiment trop mielleux, avec un sous-texte familial omniprésent (j'ai enfin un père / je demande juste que tu sois ma soeur / je t'ai toujours vu comme mon fils ...) qui finit par être assez agaçant.