Logan IMDb

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
TraitorToHeaven 20/10/2016 18:41:30
Il me semblait que pour celui-là ils allaient adapter Old Man Logan de Mark Millar mais en fait pas du tout.
Dommage car je ne verrai pas Hulk version destroy, mais en même temps tant mieux.
Dimitri 22/10/2016 10:19:31
Je ne suis pas du tout les X-men. Mais au vu des quelques images que j'ai vu, celui-ci peut être sympa. Wait & see.
Tchitchoball 22/10/2016 12:19:29
Oui la BA est assez réussi et met en avant que quelques personnages plutôt que de noyer le spectateur sous les références.
Sim 03/03/2017 00:59:40
Le meilleur x-men que j'ai vu depuis longtemps. Ca change des derniers bien décevant.
Zoomat 04/03/2017 13:25:52
Ils sont très bien les derniers X-men. :hap:
Là on a un film zero prise de risque qui n'a pas grand chose à raconter tout de même, et qui ne se libère même pas de toutes les tares de ses aînés. C'est sympa, ça se laisse suivre mais il ne se démarque pas des masses. Je retiens le début, mais dès que l'intrigue se lance ça perd pas mal de son intérêt.
Bon et puis les insultes et les effets gores (moches) à tout va juste pour surfer sur le succès de Deadpool on aurait pu s'en passer franchement.
Mordechaye 04/03/2017 15:17:00
Le film m'a complètement blasé parce que ça représente l'archétype même du machin complètement inexploité . Les rares scènes que j'aime bien dans le film sont celles où on confronte un peu la troupe à la normalité mais c'est systématiquement désamorcé par du combat inutilement violent (j'ai vu as mal de monde s'extasier sur la violence mais ça m'a semblé assez complaisant et pas forcément très utile) et surtout face à des antagonistes fades (l'espèce d'ersatz de Charlie Hunnam, au secours) aux motivations floues. Du coup le film perd à mon humble avis sur les deux tableaux. Il n'y a rien qui soit particulièrement marquant au niveau des combats à part peut-être les premières séquences où la surprise est de mise comme dans la scène d'ouverture par exemple mais ça ne prend ensuite plus vraiment quand on connait le pattern . Surtout que le film ne profite pas d'une photo qui puisse correctement mettre l'emphase sur la violence, on a quelques séquences et des plans plutôt chouettes mais le reste du temps c'est presque trop discret, j'en aurais voulu plus .

Et puis on perd sur le "tableau" des sentiments parce que les relations entre les personnages paraissent fausses alors que c'était ce sur quoi on tablait avec ce nouveau Wolverine . J'aime bien le parti-pris de faire un bond en avant radical pour couper court à toute tentative de lier Logan avec d'autres films mais paradoxalement on a l'impression d'avoir manqué quelques épisodes, et quand la relation entre Logan et la fille évolue on a davantage l'impression que c'est parce que la fin arrive et qu'il faut boucler au mieux . Parce que c'est long, 2h20 c'est quand même pas rien, c'est quelque chose de systématique dans les films à gros budget aujourd'hui, et ça me tanne . Qu'on se comprenne, c'est pas désagréable à suivre même si ça en fait parfois des caisses (j'aime bien l'idée de lier le film au mythique genre du western mais c'est lourdement didactique) mais surtout c'est pas/plus assez viscéral pour pleinement remporter mon adhésion . Je vais peut-être faire une comparaison qui semblera malvenue mais ça m'embête de voir qu'on peut faire un road-movie orienté action aussi conventionnel après Fury Road, ça m'ennuie même profondément et surtout quand ça prend 2h20 et qu'on arrive pas au tiers de ce qu'aurait pu faire une bonne histoire en 1h30 . En plus de façon assez pernicieuse le film "marche" parce qu'on a déjà vu Logan avant et qu'on sait ce qu'il est, je ne pense pas que quelqu'un vierge de tout contact avec les Xmen trouvera dans le film de quoi le contenter. Ce qu'il me reste du film c'est aussi c'est impression de bruit permanent: la musique est bruyante, les gens gueulent,... c'est quand même super loin de ce que promettait la b.a.
Mordechaye 04/03/2017 15:33:28
très chouette l'enchainement de la fin avec la musique de Cash au générique par contre
Zoomat 04/03/2017 16:06:53
Mad Max c'est pas vraiment un road movie quand même. :(
Mordechaye 04/03/2017 16:33:51
En quoi ?
Zoomat 04/03/2017 18:12:00
Bah je sais pas ça me parait pas porter beaucoup des thèmes du road movie, même si c'est vrai que ça en contient tous les éléments objectivement.