Your Name

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
Elwyn 19/10/2016 14:37:58
Apparemment le premier film non Ghibli à réaliser autant de recettes. Je vais devoir me remettre à Shinkai pour l'occasion je pense, mais je me souviens que ses films étaient finalement assez ennuyeux :-(
Finkus 05/01/2017 08:38:41
Un chef d'oeuvre immense
harmonia 12/01/2017 01:03:34
Je ne dirais pas que c'est un chef d'oeuvre, mais Shinkai monte en puissance avec ce film.

Sur le plan de la direction artistique, visuel, son travail est toujours aussi impressionnant.

J'ai trouvé le récit et le rythme meilleur cette fois, quel plaisir de suivre cette aventure autour du temps, où la mémoire tant des individus que collective est au coeur des enjeux.

N'hésitez pas à soutenir cet artiste en allant en salles (trop peu de notes !)
stebbins 14/02/2017 00:22:33
L'ambition est certaine, trop peut-être... A courir 36 lièvres à la fois le film s'éparpille et reste digne d'intérêts mais s'avère émotionnellement vide, et surtout proche du brouillage narratif. Certains thèmes sont avancés pour être abandonnés dans la foulée, et l'ensemble devient carrément redondant sur la fin. Dommage, vraiment.
Ineusleau 22/06/2019 22:30:16
Je trouve que c est une réussite, de la part d un réal que j avais trouvé lourd et chiant sur ses précédents films.
C est mignon et émotionnel.
ein 27/06/2020 22:05:33

Très beau mais dommage que ça soit typiquement le genre de film qui rentre dans ma définition de la japoniaiserie :hap:


Il y a trop de matières non exploité, ça se voit au vu du rythme en dent de scie quand il s'agit d'alterner de point de vu entre les deux personnages principaux, certaines séquences prennent leur temps (notamment celle avec la serveuse) d'autres sont vites expédiées et s’enchaînent à vive allure (du coup contrairement au Obayashi qui accusait d'un changement de personnalité incompréhensible au vu de leur personnalité, ici pas de soucis vu que Makoto Shinkai fait pratiquement l'impasse dessus).

On a priori des élections municipales au début qui ne mènent pas à grand chose par la suite, une jeune fille qui a en a ras le bol de son bled paumé, un montage d'image qui m'a fait penser à un AMV avec la musique de j-pop bien cool par dessus...(l'opening que je me serai cru dans un anime...)

Et puis on passe à cette enquête que je n'ai pas trouvé très désagréable pour ensuite enchaîner sur un sauvetage qui accuse de toutes les facilités scénaristiques de ce genre d'histoire avec les différentes étapes bien précises par lesquelles doit passer le personnage...


Et puis putain mais ces monologues intérieurs qui se répondent mutuellement sous fond de musique pop je ne peux vraiment pas, qu'est ce que je trouve ça niais et artificielle.


Mais malgré tout j'ai beaucoup apprécié, et même si là aussi ce sont des scènes montées expéditivement, j'ai beaucoup aimé cette histoire d'amour qui dépend beaucoup du lien que chacun tisse avec les amis de l'un et de l'autre, bien que les personnages secondaires soient juste là quand il faut être là pour être délaissés ensuite.

Message édité
HdrtPzzzq 27/06/2020 23:09:35

A la fin, avec la musique j-pop je crois, t'as une scene vraiment belle graphiquement.

Seul moment (de souvenir) que je trouve vraiment beau, le reste du film est bien dessine mais manque d'authencite.

Serviam 20/01/2022 21:19:13
J'ai trouvé ça bien pendant 30 35 minutes et puis ca se perd dans des circonvulsions scénaristiques qui rendent le film artificiellement "compliqué" et tortueux et trop long pour ce qu'il a à dire fallait en rester au changement de corps ... je trouve que ca prend vite la forme d'un anime random et puis vasy que je te martèle ma mélodie de fond insupportable au piano avec les persos qui font des "ahhh" "ohhh" avec les yeux écarquillés comme ca > :ouch: toutes les put* de minutes :sleep: ... sinon la fin est pas trop mauvaise avec le délire de la comète et de l'évacuation mais ca dégouline trop de mélo quand même et les musiques jpop ... jpp y'a vraiment des gens qui vont réécouter ce genre d'ost après avoir vu le film ? J'ai mal a la tête rien que d'y repenser.

Sinon l'animation et les dessins (surtout les fonds) sont très jolies, c'est bien foutu, c'est le point fort du film.. mais bon globalement Your Name est tout à fait moyen au final, je comprends pas trop l'emballement.

Don't look up : japoniaiserie cosmique.Message édité