Wonder Woman

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
07/06/2017 11:22:14
Waouh, sans les ralentis le film durerait 1h30 et ça raccourcirait le calvaire

- Les humains sont mauvais
- Non le pouvoir de l'amour nique tout
- Tu mens
- Ta gueule, meurt
(ainsi mourut Ares , Dieu de la Guerre, et étonnamment le chef du tout premier mec que WW rencontre, magnifique.
Message édité
08/06/2017 21:06:04
Heu Finchou tu m'expliques le 7 là ? :hap:
17/06/2017 23:37:30
Encore un qui veut détruire le monde pour soit disant le repeupler ensuite (après Avengers 2 et LGdlG...). Ils se prennent pas la tête les scénaristes...
Pour le reste plutôt surpris, je m'attendais à pire.
19/06/2017 09:02:33
Je ne pensais pas que j'allais apprécier à ce point. Certes, il a des défauts évidents mais j'ai vraiment passé un agréable moment. J'en demandais pas plus ; du divertissement, point barre. Le film fait son taff, même si la fin est franchement longue.
26/06/2017 10:54:02
Vraiment bonne surprise en ce qui me concerne :(

J'ai trouvé le tout bien emballé dans le genre origin story, le tout marche plutôt bien parce que ça se double d'un récit intiatique avec cette guerrière candide qui découvre la dure réalité du mondes des Hommes, j'ai trouvé ça vraiment pas mal, d'autant plus que Gadot (qui a un jeu fort limité dans l'ensemble) incarne vraiment bien cette facette naïve. J'ai trouvé tout le petit groupe qui l'entourait plutôt attachant, en particulier le personnage de Chris Pine, excellent choix de casting au passage. Rien d'original ou de jamais vu mais ça marche.

Le contexte de Première Guerre Mondiale est bien rafraîchissant et permet au film d'exister un peu à part des conventions superhéroïques actuelles, un peu comme le premier Captain America pour la WWII, et lui donne un côté old school un peu pulp pas désagréable du tout.

Le film m'a vraiment plu, surtout je dirais à partir du moment où Diana quitte son île jusqu'au combat final, là le film bascule dans tous les pires travers du genre (kitsch mal placé, baston crétine, enjeux éculés, gros discours sur fond de violons à 2000db...) et passe à côté d'une conclusion plutôt intelligente j'aurais vraiment aimé qu'Arès ne soit jamais révélé, qu'on reste sur l'idée qu'il est avant tout une personnification de l'idée que la guerre est inhérente à la nature humaine pour finir sur du bas du front, vraiment dommage.

Bon et la mise en scène n'est pas dégueu du tout, en dépit de quelques fautes de goût et de beaucoup trop de ralentis (c'était une consigne de Snyder ou bien ?) qui n'empêchent pas quelques moments de bravoure comme cette longue scène de libération d'un village.

Donc voilà, seul film du DCEU que j'aime pour l'instant, très perfectible mais j'y ai pris un plaisir véritable.
27/06/2017 18:53:45
Franchement, sans le final interminable et cumulant tous les poncifs du genre, je mettais une bien meilleure note. Les intentions sont louables bien que maladroitement mise en place, le cadre de la première guerre mondiale permet de changer d'air, le casting fait le boulot et la mise en scène se révèle solide. Bref, plein de bonnes choses gâchées bêtement par des dialogues soit niais ou terriblement creux, un humour poussif et à la manière du spoiler de Yayap, une belle idée sacrifiée sur l'autel du grand spectacle abrutissant bourré de CGI ignobles. C'était pas loin ! :-(
04/09/2017 13:07:26
Ce serait bien qu'ils se calment avec le Power of Love dans les blockbusters.
27/11/2017 15:53:55
C'est plus "power of sex" que "power of love" pour le coup.

La verve comique à base d'allusions sexuelles à répétition (héritée d'Hitchcock ou Sirk) est plutôt drôle et réussie, mais le film n'a tellement rien d'autre que ça à proposer que ça tourne vite en petit délire pervers. Rigolo mais pervers.
07/01/2018 23:28:53
Franchement, la première heure est intéressante, mais alors ensuite, quelle connerie sans nom. Marier guerre et mythologie grecque, ça marche juste absolument pas du tout. Quelle catastrophe. Le "méchant" est d'un ridicule sans nom, l'action est d'ailleurs complètement formatée, la lovestory plombe tout, les ralentis sont à gerber tant ils sont nombreux, et je parle même pas des incohérences je me sacrifie pour faire péter les gaz dans le ciel pour pas qu'ils soient balancé sur la population, PETEDERIRE. C'est juste déplorable.
Et on a osé définir ça comme un film féministe dans la démarche, LOL.

Allez poubelle.Message édité
30/07/2019 17:23:28
RobinGoodfellow a écrit :Heu Finchou tu m'expliques le 7 là ? :hap:


J'avais jamais vu. :rire:
Ben, je trouve le film cool et bien épique. Et puis David Thewlis en méchant, j'aime bien l'idée !