toggle navigation
Découvertes
Top découvertes
Découvertes courts
Ciné-club
Séances
Listes
La Gazette
Ressources
Échanges
Suggestions
Recommandations
Recherche
Jeu d'exploration
Au hasard
Tops
Films
Courts
Personnalités
Pays
Tops et statistiques
Communauté
Badges
Boîte à idées
Forum
Membres
Guides
Groupes
Statistiques
CL Awards
Améliorer la BdD
Et aussi...
Calendrier
Carte du monde
Changelog
FAQ
Festivals
Historique
Jeux
Rétro
Streaming
Tags
Le
s L
ou
ng
es
CinéLounge
SériesLounge
JVLounge
BiblioLounge
MusicLounge
Connexion
Notes
Chargement...
Cobra Verde
Werner Herzog
-
1987
The Strangers
Na Hong-jin
Corée du Sud
États-Unis
2016
2h36
Gokseong
Bookmarker
Détails
IMDb
Films similaires
Ø
Ma note
Ø
Guides
7.47
Moyenne
117
Notes
Notes
Chargement...
Avis (2)
Listes
Casting
Tags
Galerie
Classements
Gestion
Mon CL
Connectez-vous
Outils
Connectez-vous
Gestion
Connectez-vous
Commentaires
Dirty_Flichty
23/03/2016 02:20:00
Trailer
Soon
nolhane
13/04/2016 00:55:07
Çà promet!
VouMi
09/05/2016 01:12:18
Oh oui ça promet ! En plus avec Hwang Jeong-min que j'ai trouvé superbe dans
New World
Tchitchoball
21/05/2016 02:08:39
Dirty qui balance la grosse note !
Dirty_Flichty
21/05/2016 11:43:17
Ca vient du coeur
blazcowicz
21/05/2016 11:59:49
Très bien ça !
Melaine
23/07/2016 02:29:52
Ça me fait chier de dire ça, parce que je vais encore me faire taper sur les doigts, mais je n'ai pas vraiment aimé...
J'ai trouvé le film globalement prenant (sauf les 30-40 dernières minutes où j'ai un peu décroché), le sujet bien traité mais formellement ça ne m'a absolument pas intéressé, voire agacé par moment. J'ai vraiment un soucis avec ces films au montage très rapide, on n'a pas le temps de voir toute l'image qu'on est déjà passé au plan suivant. C'est parfois justifié, mais ici c'est tout le temps comme ça, que ce soit une scène d'action ou un moment plus calme, il y a très peu de plan qui dure plus de 3 secondes, et au moins la moitié d'entre eux n'apporte rien, hormis un pseudo-dynamisme complètement artificiel. A titre de comparaison, je trouve la mise en scène d'un Bong Joon-Ho mille fois plus intelligente.
Je n'ai pas grand chose à rajouter en fait, parce qu'en soit je n'ai pas passé un trop mauvais moment et les qualités ont déjà été vantées maintes fois, mais ce film ne m'a absolument rien apporté, ça ne correspond plus du tout ce que je recherche dans le cinéma.
Parkko
25/08/2016 21:58:20
J'ai quelques questions, certaines très terre à terre, mais bon.
1. Pourquoi personne n'arrête le japonais lors de la 1ere visite de sa maison ? Y a quand même beaucoup de preuves, et ils reviennent que plus tard... et oh surprise tout a disparu...
2. Pourquoi la petite fille n'est pas placée en hôpital psychiatrique alors qu'elle a poignardé la voisine et que la police est intervenue à cette occasion ?
Bon et après une plus sur l'intrigue que sur des questions de "crédibilité" :
3. Si j'ai bien compris la fin, le chaman et le japonais sont ensemble. Alors pourquoi on voit le chaman lancer un mauvais sort au japonais ? Car quand il le fait avec sa danse et ses pieux et tout ça a l'air de marcher vu qu'on voit que le japonais est prêt à être vaincu mais au final le père arrête tout en hurlant ? Pourquoi le chaman "attaque" son partenaire, il pourrait tout simplement faire semblant de jeter un sort.
J'ai trouvé ça un peu boursoufflé. Je sais pas comment le dire autrement, mais ça en fait quand même des caisses, j'aurais préféré un truc plus simple je pense.
TheDudeAbides
25/08/2016 23:08:06
Pour les questions au niveau de la crédibilité, oui c'est un peu gros parfois, surtout la première visite chez le japonais... alors l'autre policier est choqué, il ouvre plus la bouche jusque dans la voiture où il dévoile la chaussure de la fille de son pote, mais quand même...
Sinon, lorsque le japonais et le chaman s'affrontent, il n'en est absolument rien en fait. Auparavant le chaman a précisé au père de ne pas l'interrompre, mais il a bien fait. Puisque ce n'est pas le chaman qui fait du mal au japonais, mais bien la "dame blanche", qu'on voit juste après, devant la maison du japonais justement, se regardant. Je ne sais pas trop ce qu'était le but du chaman et du japonais. Il y a un truc avec le corps du mort dans le camion, entouré de bougies. Peut-être voulait-il prendre son corps justement, se réincarner dedans en quelque sorte, histoire de changer de visage. La cérémonie étant interrompue à mi chemin, ça expliquerait pourquoi le corps reprend vie seulement physiquement, en une sorte de zombie.
Parkko
25/08/2016 23:20:35
Merci pour ces précisions, j'avais oublié que la dame blanche était présente à ce moment là et qu'elle devait donc être à l'origine de l'attaque sur le japonais.
Charger plus de messages
1
2
3