Ce sentiment de l'été IMDb

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
Siry 19/02/2016 18:27:02
Enfin un film qui aborde le sujet chaud bouillant et hautement risqué de la triche à "Qui est-ce?" !
Serviam 04/04/2021 23:15:32
Avis

J'ai trouvé que c'était un film plaisant globalement même si un peu creux et poseur. C'est aussi sûrement un des films les plus boboïdes que j'ai pu voir dans ma vie :hap: . Les trois parties du film (Berlin, Paris, NYC) se valent pour moi, même si la deuxième est peut-être celle qui m'intéresse le moins alors que paradoxalement c'est celle qui "développe" peut-être le plus la parole à la place du mouvement. Je crois que cette déduction en dit pas mal sur la force et la faiblesse de l'entreprise quelque part.. je comprends tout à fait kaelin qui met 3 par exemple, le 1 de Siry me paraît abusif mais je comprends vraiment qu'on puisse détester.



Enfaite y'a vraiment ce truc du cinéaste indé-bobo qui aime à convoquer ses références (Rohmer, Allen) et faire vivoter son petit monde idéal devant sa caméra (la présence de Mac DeMarco et un des frère Safdie qui surjoue dans le segment NYC ^^). Ça peut vite saouler et nous laisser de côté, perso c'est pas du tout mon monde mais l'incursion" ne m'a pas déplu, même si c'est toujours très "confortable" et jamais dérangeant.



L'image en 16mm est très jolie, Hers aime filmer l'extérieur (ce que j'apprécie toujours au cinéma) et c'est souvent très chaleureux, les couleurs ressortent bien. Après ça me paraît assez impersonnel, comme si n'importe qui avec une 16mm et un peu de sens du cadre réussirait à filmer comme ça. Il y'a quand même une certaine sensibilité avec la luminosité mais j'ai pas le sentiment d'avoir découvert un "style" particulier.



Bref, Ce sentiment de l'été (très jolie titre) est un film qui se laisse voir, qui coule tout seul, mais dont je n'ai pas grand chose à retenir finalement. Merci pour la balade :hap:
Jauja 04/04/2021 23:38:58

📢Serviam Curieux de voir ce que tu penseras de ses autres films, celui-ci je ne l'ai pas vu.

Serviam 05/04/2021 01:10:38


📢Jauja j'ai emprunté celui la à la médiathèque près de chez moi, je me rappelais que les cahiers avaient beaucoup aimés en 2015 donc je me suis dit pourquoi pas. En voyant les galeries des 2 autres films que j'ai mis dans ma liste de films à voir tout à l'heure, j'ai constaté que y'avait des acteurs récurrents dans ses films apparemment. Aussi j'imagine -au vu du synopsis de ses autres œuvres- que ce sont des espèces de variations toujours sur le même "tempo" et que les films se répondent sûrement entre eux. Je verrais comment je peux choper les autres, ça presse pas.
Siry 05/04/2021 10:01:08

Pour développer (un peu) mon avis : j'ai trouvé la mélancolie/tristesse ambiante beaucoup trop forcée, c'est au pied de biche quoi. Je ne pense pas que Judith Chemla soit une mauvaise actrice, elle a d'ailleurs un super jeu comique - la preuve ici -, mais il faudrait qu'elle ferme un peu plus son visage pour provoquer de l'émotion, juste avoir de la nuance en plus. Quant à Anders Danielsen Lie qui traine son air de chien battu et de poisson mort à la fois, je peux pas, vraiment je peux pas, et pas que dans ce film.


Après, clairement de base je ne suis pas du tout dans le public cible de ce film, même s'il y a un frère Safdie.

Message édité
Tchitchoball 05/04/2021 12:11:49

Je retombe par hasard sur cette fiche via vos commentaires et je m'aperçois que l'acteur principal a joué également Breivik dans Un 22 juillet de Paul Greengrass vu il y a peu. Je me disais bien que sa tête me disait quelque chose. :hap:

Jauja 05/04/2021 13:56:21

📢Tchitchoball T'as fait une erreur de parcours, fallait regarder celui de Erik Poppe ! :hap:

Serviam 05/04/2021 15:53:02

📢Siry Je ne suis pas non plus dans le public "cible" de base mais je me suis laissé porter on va dire :hap:


Ah sinon l'acteur je l'ai déjà vu ailleurs il me semble, en tout cas sa tête me parle, et je le trouve plutôt très bien dans le film, une prestation tout en douceur avec divers émotions, des moments intimes etc... je l'ai trouvé crédible.

Jauja 05/04/2021 15:55:38

Perso je l'ai découvert la première fois dans Oslo, 31 août. :ok:

Serviam 05/04/2021 15:58:10

Ah oui Jauja c'est ça ! Idem du coup, j'avais trouvé ce film moyen pour le coup mais je me disais bien que sa tête me disait un truc.