Kaili Blues IMDb

Lu bian ye can
Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
stebbins 27/03/2016 00:45:55
Un film extraordinaire, au sens littéral du terme. Assez difficile à noter compte tenu de son énorme déséquilibre.
Après une première moitié à la limite de la neurasthénie, grisâtre et tiède à en vomir le film s'ouvre sur un plan séquence incroyable, volontairement imparfait mais visuellement captivant du début à la fin, s'étalant sur une quarantaine de minutes...
On ne comprend quasiment rien à l'intrigue, à l'identité des quelques personnages ni à leurs motivations réelles. Je pense qu'il faut vraiment se laisser porter par le rythme envoûtant de ce film tout sauf conventionnel, qui a l'immense mérite de proposer quelque chose de différent sur le plan de la construction.
@Garbage et @Sasory je compte le revoir absolument. Vous êtes partant ?
caelach 01/04/2016 16:42:34
Je l'ai vu assez fatigué et je crois sans être sûr d'avoir dormi, je tiens à le revoir, je rejoins stebbins, la construction déroutante de la deuxième moitié rend l'ensemble assez envoutant, mais je crois que je commenciais à rentrer dedans totalement à la toute fin dans le plan en train. Un pétard mouillé pour ce premier visionnage mais pas mauvais.
caelach 02/12/2016 21:16:51
Du coup je l'ai revu non fatigué, je me rappelais de rien et c'était bien. :-)
La mise en scène est plutôt solide, y a pas mal de choix subtils (la discussion entre le moine et le protagoniste) et ça pleut d'ellipse pour confondre le présent, le passé, le futur et finalement on est happé.

Je déplore un peu comment certaines zones d'ombres sont éclaircis, c'est un peu fait à la truelle.
Pascal 15/11/2017 11:33:02
Je n'ai pas tout compris à l'histoire mais j'ai beaucoup aimé le style cinématographique et l'ambiance générale.
Grand moment avec le plan séquence de 40 minutes !
Waho 24/01/2020 00:30:16
Vous m'avez fait peur avec vos commentaires mais en réalité j'ai trouvé l'histoire très simple et prenante. C'est juste qu'elle est narrée au compte gouttes.Message édité
OfficierGrant 28/02/2021 22:05:36
Avis

Bi Gan a mangé à tous les rateliers du cinéma asiatique pour accoucher de ce Kaili Blues, impersonnel au possible. Ennuyant dans sa première heure bien trop bavarde, le film achève de saborder une esthétique déjà en berne par un ridicule plan séquence taillé sur mesure pour séduire les festivals. Il va sans dire que l'émotion est portée disparue dans cet exercice de style fumeux.