Nez Cassé

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
tadanobu 28/03/2021 22:26:19
Avis

Je m'attendais à un affrontement plus vif entre les deux personnages, mais au final c'était très bien comme ça. Le personnage principal, avec sa vieille dégaine et sa patte cassée est peut-être un peu trop forcé et trop grimmé. Mais l'histoire est bien menée, en particulier l'inclusion des souvenirs et les multiples points de vue. Il y a certains personnages secondaires qui auraient pu être encore plus utilisés, mais on se concentre de manière compréhensible sur les deux personnages principaux. Mention spéciale aux très jolies musiques et à cette fin très triste, pleine de mélancolie et de délivrance.
banana 29/03/2021 13:28:13

Le film m'a laissé en rade et même gavé par moments. Déjà, les acteurs jouent comme s'ils étaient dans un film muet. C'est pas forcément rare dans le ciné asiatique, et des fois le côté hystérique passe bien, mais là, j'ai trouvé ça ridicule. De la même façon, certaines actions, décisions, attitudes des persos m'ont dressé les poils de par leur stupidité. Exemple : 

La binocle est sur la piste de grain de beauté dans une gare. Gros plan interminable sur monsieur qui "réalise" que c'est bien son homme. Aucune discrétion. Je pensais déjà qu'il allait se faire griller. Mais non. 3 heures plus tard, il se dit enfin qu'il est temps de descendre du train pour le choper. Mais c'est trop tard bien sûr. Du coup, course poursuite à la Lupin III, où la binocle trouve rien de mieux à faire que sortir complètement son corps par la fenêtre de la caisse qui suit le train. Pour qui, pour quoi?! Du coup, il se fait griller bien sûr, et il a le toupet d'être dégouté de s'etre fait gaulé. Non mais ça va suffire...

C'est un exemple parmi d'autres.

Gros sabots dans le jeu, dans les actions, et aussi dans le scénario qui contient pas des grosses ficelles mais des cordes bien épaisses à gros effets tragiques. C'est plus de la tragédie ou de l'opéra là, c'est quasi une parodie.

Dirty_Flichty 29/03/2021 13:32:44

Quelle grosse banane celui-là...

banana 29/03/2021 13:34:48

😘

banana 29/03/2021 13:40:53

La musique, qui attend d'être utilisée dans un prochain Tarantino, est cool par contre :)

Serviam 29/03/2021 23:01:11

Banana pour l'exemple que tu cite je sais pas si c'est humoristique ou pas, le film m'a fait rire sur pas mal de petites scènes et celle-là en fait partie 

le gars qui sort son corps a la vitre, qui est vu, qui met un couteau sous la gorge du conducteur puis le taxi qui se crash .. :rire: sauf que je sais pas si c'est volontaire ou si c'est juste ridicule alors que c'était censé être sérieux.
banana 30/03/2021 02:16:31

D'après mes calculs,

TV x KMx / DR = V + E

A savoir, Taux de vénérabilité d'Im kwon taek multiplié par la propension au mélange des genres du cinéma coréen. Le tout divisé par la débilité et la réussite de l'ensemble (aussi bien scénar + interprétation + mise en scène). Égal une haute volatilité explosive du matériau film qui peut résulter aussi bien dans un rejet massif (mon cas) comme une acceptation totale (Flichty), en fonction de divers autres attributs possédés ou non par le sujet dit spectateur. Tel que : connaissance et appréciation culturelle, suspension de la vraisemblance problématique ou pas, ou bien sûr, goût de merde notoire (wink wink)

Message édité
Dirty_Flichty 30/03/2021 02:17:08

On devrait vraiment interdire les séances. :-(

banana 30/03/2021 02:18:42

🤣

banana 30/03/2021 02:24:00

Et le fait que je me sois réveillé la gorge desséchée car trop bu de vin blanc au dîner, et ai du me lever pour aller boire et donc m'extirper de mon sommeil durement gagné. Et que donc perdu pour perdu, j'en ai profité pour faire des maths cinématographique n'enlève rien au sérieux de la démarche. Bien sûr.